Inrocks Indie Club @ la Maroquinerie: Control, Nasser et Hadouken!

Hadouken! L’Inrocks Indie Club c’est l’occasion de découvrir des groupes qui pourraient sortir de nos playlists habituelles. L’édition de mars avait sûrement pour ambition de nous déboucher les oreilles ! L’acier paré de velours de Control, les fracassants de Nasser et enfin les déjantés de Hadouken ! N’oubliez pas vos acoufun !

Control

Alors rien à voir avec le film retraçant le parcours de Ian Curtis ! Control est un groupe de parisiens qui joue de l’électro-rock-dark. La première impression, quand je me suis pris le son de plein fouet dans les tympans, ça a été de me dire que finalement, j’avais peut-être pas de regrets par rapport au concert de Suicidal Tendencies que j’avais loupé ce soir. Et le velours dans tout ça ? il est détenu par Dakota Penny, la chanteuse qui fait la différence. Pas seulement dans son mini-short, mais dans sa touche féminine rock : la coiffure élaborée mais pas la demoiselle qui va pleurer si elle se casse un ongle.
Peut-être un poil brutal pour chauffer la salle de la Maroquinerie.

Nasser

Pas la peine d’aller jusqu’en Egypte, Nasser c’est des Marseillais. Leur ambition : vous faire bouger. Leur force de persuasion : la répétition ! Oui, les paroles ne sont pas extrêmement recherchées. Pendant ‘Too Loud Too Old‘, j’ai eu des flash de féria à Béziers, le samedi soir, vers 3h du matin. Bref, un son très dancefloor, avec celui aux machines qui se croyait à la TechnoParade. En tous cas, ça a marché, le public s’en donnait à cœur joie.

Discographie

Hadouken !

La particularité de Hadouken !, en dehors de leur musique, c’est d’avoir quitté leur major label pour se lancer dans un business propre à leur culture et leur public. Leur musique en elle-même est une techno orgasmique à la Thunderdome, un mélange de The Prodigy et de Nintendo (la fameuse touche Street Fighter) avec un flow rappé par James Smith, le chanteur. Sans surprise aucune, ils explosent au Japon ! C’est une autre paire de manche pour la France.

Et pourtant, dès qu’ils commencent à jouer, beaucoup se ruent vers la fosse pour jubiler au son de ‘Rebirth’, extrait du nouvel album For the Masses. Rapidement, les premières secousses de pogo se font sentir, et des corps s’élèvent au dessus de la foule. Sous des airs de prédicateurs, James Smith tient son public. Le temps d’un concert, la Maroquinerie s’est transformée en Elysée Montmartre !

Mais, est-ce une censure de la régie ou réellement un problème technique qui les coupe par deux fois dans leur élan ? Le public est présent, non content de se défouler, il reprend les paroles pour les encourager! De mon côté, je me suis laissée porter sur quelques chansons – notamment ‘M.A.D.‘. Pari réussi donc pour Hadouken !

Setlist: Rebirth / Get smashed get crash / Crank it up / M.A.D. / Declaration of War / Liquid Lives /
Mic Check / Ugly / That Boy That Girl / Turn the Lights Out / Bombshock / Lost

Date : 18 mars 2010

10 réponses sur « Inrocks Indie Club @ la Maroquinerie: Control, Nasser et Hadouken! »

Yep, super set !

Euh sinon Agnès, question qui peut paraître redondante… pas de photos de la chanteuse de Control ? :)

Wowww !!! Thanks : tu m’as linké direct sur la meilleure en +… même si j’ai un grand faible pour la suivante et la 4 aussi ! Ah si j’avais réussi ma dernière épreuve de rattrapage vendredi, aka si j’avais eu le cœur à la fête, et surtout si j’avais su d’avance qu’il y avait une magnifique affiche au Scopitone… ;-)

Heureux qu’une de mes photos fasse plaisir à quelqu’un :-)
Je ne connaissais pas Control avant ce concert au Scopitone et c’était vraiment une agréable surprise.

et encore, c’est que Soul Kitchen, imagine ce que ce serait sur LeTransistor.com!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

best of 2011 Soul Kitchen

Le Best of 2011 par Soul Kitchen

Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous […]
Etienne de Crésy @ Woodstower 2011, Lyon, 02-09-2011

photos : Woodstower 2011 – Jour 1

A Lyon, on aime bien finir l’été par un petit festival dénommé Woodstower, mélange de concerts et spectacles de rue. En plein parc de Miribel-Jonage, le festival édition 2011 accueillait pour sa première journée Miles Kanes, les Texans de The Black Angels, Nekochan, Etienne de Crécy et son cube aux multiples facettes, Austra et les […]
programmation Woodstower 2011

Woodstower 2011

Comme tous les ans, les vacances s’évanouissent mollement, on taille ses crayons, on ressort le cartable mais on se fait un dernier festival dans le Grand Parc de Miribel Jonage aux portes de Lyon avec Woodstower 2011.
Festival de Domaize 2011

Festival de Domaize, cultivons l’imaginaire

Au coeur du parc naturel du Livradois-Forez, le festival de Domaize (29 & 30 juillet 2011) propose pour sa 9ème édition une programmation pointue d’artistes que tout le monde s’arrachera très bientôt. DiscographiesNasser ★ Scratch Bandits Crew ★ Shaka Ponk

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.