Lilly Wood & The Prick - Session acoustique
Cela fait quelques temps que je croise et recroise Lilly Wood & The Prick depuis un soir de janvier 2009 à la Flèche d’Or. J’ai toujours su que j’allais revoir le duo un jour et en ce beau jour d’avril, la rencontre a eu lieu à Paris, et plus précisément aux parc des Buttes Chaumont.

Lilly Wood & The Prick

Ce sont les vacances scolaires, les premiers jours de chaleur, la fréquentation du parc est à son top, entre les pic-niqueurs, les jeunes filles en maillot de bain pour préparer leur cancer de la peau et les enfants de tous ages batifolants, difficile de trouver un endroit avec un minimum de calme auditif. Nous nous rabattons sur un arbre dans une pente trop raide pour s’y balader et trop à l’ombre pour y bronzer. Cela ne ressemble pas vraiment au lieu idéal comme je l’avais gardé en mémoire lors de la SK Session avec Chris Garneau ici même.

Ce fut la session des invités surprises, ce qui fait le charme de ces sessions, avec un guitariste inconnu jouant derrière nous sur sa guitare classique, les bourrasques de vent juste au début du morceau alors que ce jour là c’était le calme plat, les enfants qui jouent et termine en beauté la session avec leurs questions… d’enfants. Bref, cette session est pleine de bonnes surprises et d’imperfections dues au cadrage approximatif mais ce que j’en retiens c’est le contact avec le groupe, leur spontanéité et la sublime voix de Nili.
Et en plus, ils ont joué un inédit, comment ne pas tomber sous le charme ?

Et donc, à ne pas rater, leur album « Invincible friends » dont la sortie est prévue le 31 mai.

Lilly Wood & The Prick – Cover My Face