SK Session : 1973

Par

le 17.06.2010 dans Soul Kitchen Sessions

1973 en session acoustique

1973

1973 : ce n'est pas leur année de naissance, ni une référence à la crise pétrolière et c'est pourtant le nom de ce trio. J'étais tombé sur leur MySpace il y a un an et j'étais resté scotché à l'écoute de leur premier EP (1973) avec un titre génial : "Simple Song". Les 1973 ont depuis continué leur bonhomme de chemin et leur premier album "Bye Bye Cellphone" est sorti le 7 juin, ce qui me donne cette occasion de les rencontrer pour une session acoustique.

1973

Nous nous retrouvons dans un bar du 6e arrondissement à la devanture noire et sans aucune inscription. Nous nous installons au premier étage dans un décor feutré et cosy. Je demande rarement aux groupes de jouer un titre en particulier lors d'une SK Session, mais étant fan de Simple Song (for a complicated girl), je n'hésite pas. Le deuxième titre est quant à lui extrait de leur dernier album et c'est même le premier extrait éponyme : Bye Bye Cellphone.
On termine cette bien sympathique session par quelques photos à l'arrache dans un esprit colo de vacances derrière le bar, merci les 1973 !

1973 - Simple Song (for a complicated girl)

1973 - Bye Bye Cellphone

Les 1973 seront au Café de la Danse le 30 juin.

Remerciements : Le Prescription Cocktail Club (23 rue Mazarine - 75006 Paris), 1973, Audrey/Blonde Music


  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Ally, 1973. 1973 a dit: RT @soul_kitchen_fr : SK Session : 1973 http://goo.gl/fb/sEIA9 #soulkitchensessions [...]

  2. NotSoBlonde 17.06.2010

    Simple Song for a complicated girl : rien que le titre est emballant!
    Les vidéos sont chouettes et alors moi j’adore la photo de comptoir :)

  3. Rod 18.06.2010

    moi je surkiffe la photo du comptoir !

  4. Pef 19.06.2010

    Dites moi vos vidéos sont plus en live vous retravaillez le son ou quoi; j’ai l’impression que quelque chose à changé dans vos vidéos au niveau du son?

  5. sk
    Alain 19.06.2010

    Eh bien… non, je vois pas

  6. ShaneFoxX 20.06.2010

    [..YouTube..] Mince alors comment se fait il qu’il n’y ait pas de commentaires sur cette superbe video??
    Les gens ne savent pas ce qu’ils ratent, merci de nous faire partager ces bons morceaux de musique authentique. =]

  7. ShaneFoxX 20.06.2010

    [..YouTube..] Super!

  8. SoulKitchenfr 20.06.2010

    [..YouTube..] @ShaneFoxX Merci ! :)

  9. Vane 8.12.2010

    Hi, I love the simple song for a complicated girl, It’s beautiful and sublime… I want the lyric, but i can’t find it in the web!!!…where can i get it???

    Thanks :)

  10. alonsoboulevard 31.12.2010

    [..YouTube..] any kind soul tell where i can get the lyrics to this please :3

  11. SBinfinity1 31.05.2011

    [..YouTube..] Influencés par les Beach Boys n’est-ce pas?

  12. SBinfinity1 31.05.2011

    [..YouTube..] Un groupe qui devrait être bien plus connu comme beaucoup d’autres !

  13. DayDreamer6489 9.07.2011

    [..YouTube..] ah que c’est beau, mais que c’est beau…! justement, d’un point de vue personnel, je préfère découvrir ce genre de groupes qui sont « pas connus »; comme on le voit, ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas « reconnus ». j’aime les musiques de « l’ombre » qu’on ne partage qu’entre nous, qui restent « à nous », sans être contaminées par la popularité, la conso, le marketting et autres… merci donc pour ces fabuleuses découvertes!

  14. fabfourgroupie 19.10.2011

    [..YouTube..] LOOOOOOOVE this!!!! greetings from Switzerland