
C'est certes la rentrée, on s'est gavé de festivals cet été, même si la pluie a perturbé la Route du Rock ou encore hier Arcade Fire à Rock en Seine, mais l'agglomération lyonnaise propose de clore la saison ou de débuter l'année (rayer les mention inutile !) dès le premier week-end de septembre avec un festival de musique et de théâtre de rue, c'est Woodstower.
Woodstower privilégie le développement durable comme beaucoup de festivals dorénavant avec entre autres des toilettes sèches, les traditionnels gobelets recyclables, le tri sélectif, du papier recyclé pour les flyers ou encore accéder au site en vélo avec l'association Pignon sur Rue (départ en journée, samedi et dimanche, à 13h30 des terrasses de la Guillotière en contrebas du 20 quai Augagneur et à 19h00 vendredi et samedi au Pont Morand. Retour à 3h00. Distance du trajet par la piste cyclable depuis le pont Morand : 15 km.)
La programmation se veut éclectique mêlant gros (Ruiz, Doherty, Archive, Arno) et moins gros (Boogers, The Low Anthem, les 18 japonais de Tokyo Ska Paradise Orchestra, les attachants Luke) avec une politique tarifaire volontairement accessible (Pass deux soirs à 40 euros, soirée entre 22 et 31 euros) et des après midis gratuites avec des ateliers d'initiation au graphe, à la danse hip-hop, aux arts du cirque, au théâtre, au mix, des chantiers d'insertion mêlant la jeunesse des quartiers périphériques de Lyon à celle venue du monde entier.
Le lieu par ailleurs est très agréable puisque c'est le parc de Miribel Jonage, deuxième parc naturel et péri-urbain d'Europe avec plus de 2200 hectares qui constitue un parfait écrin pour le festival.
Woodstower a donc une fonction éminente de sensibilisation au développement durable mais aussi une fonction sociale en mélangeant les énergies pour mieux vivre ensemble au moment où certains politiques tentent de dresser les gens les uns contre les autres.
Site du festival : woodstower.com
- Archive (derniers articles»)
- Vidéos de concert »

Archive, un happening à Paris (20.12.2010)
- Photos de concert »

Solidays 2010 (26.06.2010)

Archive fait vibrer le Zénith de Paris (24.01.2010)
- Live report + Photos de concert »

Rock En Seine – Jour 3 (30.08.2011)

BirdPen, Sliimy et Archive @ Nancy Jazz Pulsations (13.10.2009)

Archive et Birdpen au Nouveau Casino (03.04.2009)
- News »

Printemps de Bourges 2010 : demandez le Programme ! (03.02.2010)

Programmation Rock En Seine 2011 (12.07.2011)

Les premiers artistes du Printemps de Bourges dévoilés (11.01.2010)

Solidays 2010 : la programmation (07.04.2010)

Festival Garorock les 2, 3 et 4 avril 2010 à Marmande (47) (06.02.2010)








[...] [...]
Ah oui, je l’avais passé sous silence mardi, mais ce fut pour moi l’une des dernières grosses révélations de 2010, dans cette vidéo : à savoir que Fred Tousch existe donc réellement dans la vraie vie, et pas uniquement dans l’imaginaire Vanderberghien, en tant que mytho du dimanche… Enfin j’imagine que l’un a dû donner naissance à l’autre