Papier Tigre + Silvervince + Snailhouse + Male Bonding @ La Flèche d’Or

Photos concert : Papier Tigre + Silvervince + Snailhouse + Male Bonding  @ La Flèche d'Or, Paris | 06 novembre 2010

Soirée éclectique à La Flèche d’Or, où nous sommes passés du folk rock de Snailhouse à la musique plus agressive de Papier Tigre.

Snailhouse

Des balades mélodieuses entre country, pop et folk rock. Idéal pour commencer la soirée en douceur.

Papier Tigre

Leur son est construit autour de la batterie, accompagnée d’une guitare et d’une basse rock, très agressives. Il y aurait presque un petit air de famille avec les Foals, sur certains morceaux. Une belle découverte !

Male Bonding

Un trio punk rock, qui m’a un peu laissé de marbre. Une musique sans nuance, et qui ne renouvelle pas vraiment le genre. Difficile de passer après Nirvana !

Silvervince

Une autre belle découverte de la soirée, Silvervince. Autour du chanteur dandy, musiciens et choristes nous font entrer dans un univers décalé. Leur pop rock est festive et communicative. Ils puisent leur inspiration dans le rock anglo-saxon des années soixante-dix, avec des textes de l’école Gainsbourgrienne. On ne peut s’empêcher de penser à Philippe Katerine, mais en moins sérieux et plus gai.

Date : 06 novembre 2010
Un commentaire
  1. Capitaine Johnny

    Ah oui c’est clair, une belle découverte que Silvervince ! Déjà que ça sonne bien comme nom, certains de mes amis rockers prénommés Vince faisant partie de groupes (Paris Neptune, Skymobil) qui mériteraient de décrocher une médaille d’argent dans le cadre d’un tremplin ! Mais aussi en raison du charme de l’une de ces 2 demoiselles en particulier, présente sur les clichés 4-8-10-16 ;-)

    Quant à Male Bonding, dont l’appellation m’a empêché l’accès à cette galerie, jusqu’à mon retour en médiathèque ce mercredi, compte tenu de la puissance de mon logiciel de filtrage… eh bien, j’avais découvert ce groupe dans le Zebramix, et comme toi Rémy, sans doute pas autant accroché que sur Nirvana, mais un bon groupe tout de même ! J’ai particulièrement aimé la 8, et la 9 est dotée de belles lights !

    Dans ton set de Papier Tigre, mes préférées sont les 3-4-6-9-10-14. En gros, celles que j’ai trouvées les + originales, aux côtés de la 8 ! Et sur la série Snailhouse, j’aurais tendance à placer 5-7-8 comme trio de tête, mais joli set dans l’ensemble !

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site