SK session :  James Vincent McMorrow

J’aurais pu rencontrer James Vincent McMorrow dans un pub de Dublin autour d’une bonne Guinness, en fait James et son groupe étaient ce jour-là dans les studios de One Shot Not et j’ai eu la chance de pouvoir les rencontrer pour quelques minutes. Il faisait froid et ils avaient peu de temps, nous n’avons donc fait que quelques dizaines de mètres en direction du parc le plus proche, juste le temps d’apprécier sa gentillesse et ses sourires…

James Vincent McMorrow

…et puis, surtout, de découvrir un artiste aussi génial. Il a tenu à jouer avec son groupe qui ont assuré les chœurs ; résultat : il nous a donné une des plus belles SK Sessions tournées jusqu’ici.

James Vincent McMorrow – This Old Dark Machine

Le vent s’est levé et a changé de direction amenant pluie, chant des oiseaux perchés derrière nous ainsi que le bruit de la route toute proche. Le son n’est donc pas aussi bon, j’ai hésité à diffuser ce deuxième titre puis je me suis dit qu’il serait dommage de garder ce From The Woods dans un tiroir.

James Vincent McMorrow – From The Woods

James Vincent McMorrow et son groupe sont repartis en direction des studios pour finir l’enregistrement de One Shot Not après m’avoir chaleureusement salué, une pluie fine s’est mise à tomber avec la nuit, laissant derrière lui, au moins, un heureux.
Ces deux titres sont extraits de son album Early in The Morning, sortie le 7 mars en physique et le 28 février en digital.
Et l’EP dans lequel figure aussi ces deux titres, est déjà dispo jamesvincentmcmorrow.believeband.com.