Clermont-Ferrand, capitale de l’Europavox

programmation Europavox 2011
6ème édition pour le festival Europavox du 25 au 28 mai, qui transforme la place du 1er mai et la rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand en carrefour des musiques actuelles européennes.

Le festivalier averti pourra choisir cette année encore entre pointures confirmées (Cocoon, AaRON, Gotan Project), come back ébouriffant (Catherine Ringer), découvertes (Selah Sue, Susanne Sundfor), et pépites locales (The Delano Orchestra) mais aussi entre genres musicaux très variés, variétoche mainstream (Zaz, Ben L’Oncle Soul), rock, world, électro, urban ou folk. Sur le site du festival, vous pourrez écouter le meilleur de la musique européenne grâce au jukebox et à sa carte interactive.

Chaque année un pays est à l’honneur, cette année ce sera la Pologne, future présidente de l’union Européenne en juillet 2011 qui présentera trois groupes, Tres B, Paula I Karol et Kamp !.

Un groupe fil rouge, Twin Twin parcourra les allées du festival pour des concerts surprises et gratuits pendant qu’une programmation patchwork avec 4 groupes par soirée (les finlandais de Rubik, les espagnols de Pollock, les autrichiens de Trouble Over Tokyo, les danois de The Good, The Bad, les hollandais de De Staat, les allemands de I Heart Sharks, les belges de Driving Dead Girl ou les excellents frenchy The Inspector Cluzo entre autres) se relaiera au Foyer du festival.

La soirée du 28 mai dédiée à l’électro ravira les amateurs avec notamment le son ultra contemporain et rentre dedans du showman Boys Noize ou les français faux bridés mais résolumment hybrides de Chinese Man.

Mais le plus intéressant sera peut être au final les lauréats du concours Deezer de Talents initié par l’ADAMI, les sémillants et sautillants Quadricolor qui jettent un pont entre l’Auvergne et le Swinging London.

A noter enfin la présence des excellents lads de Riot House Productions qui régalent l’internaute chaque semaine avec les Sex Room Sessions et les burlesques épisodes de Coope of The Pope animés par Tom Pope, guitariste des Eldeberries.

Vous pouvez retrouver la programmation complète des festivités sur le site du festival Europavox 2011.

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site