Dona Confuse @ La Machine, 21 mai 2011 Dona Confuse, pour fêter la sortie imminente de son second album, monte sur la scène de la chaufferie de La Machine du Moulin Rouge.

Dona Confuse

Rapidement, le ton est donné. Si c’est de la chaleur que tu cherches, va voir ailleurs. Le groupe de Toulouse envoie un post rock- électro teinté de post punk, quelques part à la croisée des chemins entre un 65 Dos et Explosions In The Sky.

En live, le chanteur au physique de lézard transgénique apporte un supplément inquiétant à une ambiance qui a déjà juste ce qu’il faut d’anxiogène. Sa voix s’intègre parfaitement aux compositions, comme un instrument parmi les autres, sans jamais voler la vedette. Mais c’est que derrière, ça joue, sévèrement.
Sur scène, l’énergie déjà bien présente en studio se déploie et les morceaux s’étirent ; mettant encore plus en avant le côté post rock du groupe. Et la sauce prend sans peine.

En fin de set, Dona Confuse nous gratifie d’un Here qui sera sans discussion possible le « tube » absolu de leur deuxième album. Si le morceau est probablement plus abordable que le reste de leur composition, il n’en reste pas moins d’une efficacité redoutable et d’une rare énergie.

Si un jour Wim Wenders faisait une version cyber punk de son Paris, Texas, il pourrait demander à Dona Confuse d’en faire la B.O.

Ghost Healers sortira le 26 Mais chez Le Son Du Maquis.

Date : 21 mai 2011

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.
2 réponses sur « Dona Confuse @ La Machine »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.