SK* Session : Rover

Rover - Aqualast - SK Session

Rover


A la première écoute de Rover on se demande d’où vient cet artiste avec sa voix, vraiment, hors du commun et des compos aussi classieuses. On entend bien sur dans son quatre titres du Beach Boys et du Beatles mais une seule écoute suffit à retenir son nom. Je le rencontre dans les bureaux de son label pour tourner cette session acoustique, oui, dans un bureau c’est challenging pour faire des images au niveau de son titre Aqualast

Rover – Aqualast

Pour sortir de l’ambiance impersonnelle de cette salle on installe quelques bougies, des objets de Rover et une lampe de bureau pour la lumière… Rover branche ses micros sur son magneto à cassettes et ses effets (d’où la reverb…) et voila, 4min30 transporté dans l’univers bluffant de Rover.

Tous les articles sur :
4 commentaires
  1. balenostyle

    C’est dommage de ne pas avoir gardé le mystère… Savoir que c’est tourné dans un bureau et que le cadre a été généré pour la session, ça enlève du mystère à cette belle session.

  2. Alain GAlain [Auteur]

    Je veux bien raconter que l’on était dans un château médiéval en Bavière éclairé uniquement à la bougie mais si on regarde attentivement la vidéo on voit très bien que ce n’est pas le cas et que nous sommes dans une bête pièce de bureau :)

  3. whiteeterna

    Il faut être positif …c’est quelque chose de très bien fait d’arriver à “donner cela”…dans un bureau …dans ces conditions …bravo et merci…je retrouve (un peu ) de l’atmosphère de Jeff Buckley pour ma part dans ce morceau….

  4. Chickchickpea

    Rover est l’une de mes plus belles découvertes de l’année dernière.
    J’ai eu la chance de le voir en concert à l’Internationale, et je suis toujours fan.
    Rendez-vous au concert en mars !

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site