Howard Hugues & David Tattersall – The Lobster Boat

Howard Hugues & David Tattersall - The Lobster Boat Pendant que Dark Spring illumine le théâtre de la Villette dans un spectacle immanquable jusqu'au 17 Novembre, Howard Hugues, soit 1/6ème des Coming Soon poursuit ses side projects, après The English are Leaving l'an dernier avec Adam Cotton, il pérennise une collaboration de longue date avec David Tattersall chanteur guitariste des Wave Pictures avec un nouvel album The Lobster Boat à déguster Thermidor ou au four gratiné à l'Epoisses.

Howard Hughes

Howard Hughes aime voyager et raconter des histoires en chansons. Il a donc embarqué sur un frêle esquif son frère Billy Jet Pilot à la basse, David Tattersall & Franic Rozycki des Wave Pictures et Jean Thevenin à la batterie pour une pêche miraculeuse de petites comptines musicales et amicales. Cela donne un album sans prétention où chacun prend la barre pour chanter des mots de tous les jours, des sentiments partagés, des situations vécues, une collection de polaroids musicaux écrits à quatre mains dont il faut écouter attentivement les paroles. On préférera la mélancolique He can see her, les entraînantes The Lobster Boat et Would you care to dance, la voix suave d’Howard sur le slide de David dans There In Bristol After Christmas, le dépouillement de Maria Callas qui rime avec Telly Savallas, inspirée de Point Blank de John Boorman, le très velvetien He Has Come Back Home ou la somptueuse ballade finale, Waving At You, piquée à The Mountain Goats. Un album à deux voix sans macadam mais une belle dose de complémentarité.

The Lobster Boat est à écouter ici, mais le bateau ayant le 6 octobre accosté à la BBC dans l’émission de Marc Riley (The Fall), Soul-Kitchen vous permet d’écouter et de télécharger 4 titres joués à cette occasion, Dogs, The Brilliant Fire, There In Bristol After Christmas, et The Lobster Boat ci-dessous :

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.