Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit !

Google Music, c'est ouvert aux US Et voila, je parlais hier de Google Music, cette fois c'est officiel : Google Music est ouvert aux US et le service restera gratuit, de quoi faire trembler les concurrents dont les services "premium" avec des fonctionnalités comparables sont payants...

Google Music

C’est sur la chaine Youtube Officielle « AndroidDevelopers » que l’annonce a été faite ce soir, la version beta, ouverte depuis mai 2011 aux USA, vient se se terminer, Google Music est ouvert à tout le monde aux US, sans invitation et c’est gratuit. Aucune information n’a été donnée sur l’ouverture du service dans le reste du monde.

Le « Music Store » de Google sera intégré à l’Android Market, un accord a été conclu avec les majors : EMI, Universal Music, Sony Music mais pas Warner, ainsi qu’un certain nombre de labels indépendants parmi lesquels Believe, Beggars, PIAS, K7, Warp Records

Le catalogue compte 13 millions de titres, soit moins que les 20 millions d’Itunes mais c’est une réussite de la part de Google d’avoir négocié avec ces labels pour proposer un catalogue si important.
Une fonction appelée « Artist Hub » permettra aux artistes indépendants de vendre également leurs titres sur le Google Music Store. Ils devront payer 25$ pour ouvrir une page sur le Music Store, le tarif des titres sera choisi librement par les artistes.

Bien entendu, Google Music sera intégré à Google+… et je vous encourage à nous rejoindre sur la toute nouvelle page Google+ de Soul Kitchen !

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
3 réponses sur « Google Music est ouvert aux US, le service restera gratuit ! »

Ca restera vraiment gratuit, ou d’ici quelques temps il y aura aussi des comptes Premium ?

De plus, j’aimerai savoir quels + il y a à vous suivre sur Google +, sachant que je vous suis déjà sur Facebook et Twitter ? (en fait cette question est valable pour plein de sites)

Je ne peux pas m’engager à la place de Google mais d’après l’annonce officielle, cela restera gratuit et je pense que ce sera le cas.

Aujourd’hui je ne pense pas que ce soit utile de nous suivre sur Facebook et Google+ vu que les infos sont les mêmes, c’est plus pour les gens qui n’utilisent qu’un seul des réseaux.

Merci pour ces réponses.

C’est entre autres pour ça que j’aime bien S.K. : parce qu’en plus d’y avoir des photos de qualité, des articles « chocs », vous prenez (presque toujours) le temps de répondre aux gens, et ça c’est chouette !

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !