Emmanuel Top

Emmanuel Top Comme ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres dans une rave ou une soirée de ce genre, j'ai écouté quelques titres d'Emmanuel Top et ô surprise la plupart sont de près ou de loin liées à la drogue. Comme nous vivons dans une société policée, chiante et un peu trop bleue j'ai eu envie de rendre hommage à cette culture qui a toujours été une épine dans le pied des politiques, entre l'angélisme de certains et le tout répression passé des autres...

Emmanuel Top

Il est 2 heures du matin, tu pénètres dans l’enceinte de la soirée, près d’une décharge au hasard coincée entre une centrale nucléaire et un entrepôt, tu te sens tout de suite à ton aise dans cette ambiance qui te fait penser à un souk.

Tout de suite tu te mets en quête d’un truc à gober comme on dit, facile ici c’est le Auchan de la drogue.

C’est super ! Tu es complétement défoncé, tu as l’impression d’être une balle de caoutchouc qui rebondit sur les parois de tissus. Waooo, tu t’éclates !

La soirée n’en finit plus, toi tu es très, très loin d’ici.

Il est 10 heures du matin, tu as le cerveau en bouillie, il est temps de rentrer chez toi là…

Avec tes copains et copines, vous vous faîtes un after tranquille dans un appartement en fumant des spliffs, pour redescendre en douceur.

Vous êtes tous d’accord pour dire que cette soirée était géniale et que vous retournerez à la décharge.

Tout en vous promettant de ne jamais tomber dans le piège de la drogue, ce serait trop bête…

Le soir, dans ton lit, pas tout à fait redescendu, tu te prends à rêver d’un voyage en Inde.

Pfiouu, c’est lundi matin, c’est l’heure de reprendre ton travail de contrôleur des impôts… La vie t’apparaît moins fun tout à coup…

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.