Battles – Dross Glop 1

Battles - Dross Glop 1 Je n'ai jamais été un grand fan des chiffres et ils me l'ont toujours bien rendu. C'est sans doute pour ça que je me suis méfié dès le début des groupes estampillés math-rock par quelque obsédé du nombre d'or.

Battles

Je suis sûrement passé à côté de bien des groupes dont la musique devait être passionnante, déroutante, intrigante et plein de choses en ante. Battles n’a pas fait exception à la règle, à peine ai-je jeté une oreille distraite sur le remixe de « Tonto » par Four Tet, les premières mesures de l’original me faisant immanquablement penser à une musique d’une vieille réclame pour un bain moussant. Cette fois-ci la différence est notable car Axel Willner a posé sa patte sur « Sweetie & Shag » extrait du dernier album du groupe de New York. The Field est l’artiste qui a su le mieux mélanger le shoegaze et l’électronique tarabiscotée et mérite donc toute notre considération et notre admiration. Si vous voulez savoir ce que l’on peut ressentir par exemple lors d’une montée de LSD un samedi après-midi d’été à Disneyland Paris sans l’expérimenter, moi je ne tenterai pas, jetez vous sur ce titre. C’est étouffant, oppressant, angoissant, terrifiant mais terriblement salvateur et vous chercherez la touche replay à n’en plus finir, essayant de décoder les mystérieuses strates qui composent le titre. Il y a aussi un remix de Gui Boratto de « Wall Street », que d’habitude je trouve plutôt sympathique et primesautier mais qui là est juste chiant. « Dross Glop » est le premier maxi d’une série de quatre à paraître chez Warp Records.

Battles – Sweetie & Shag (The Field Remix)

https://www.youtube.com/watch?v=98x19Vp0h08

Battles – Wall Street (Gui Boratto Remix)

https://www.youtube.com/watch?v=59LAHw5SKDQ

1 réponse sur « Battles – Dross Glop 1 »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des […]
photos concert : The Kills @ La Route du Rock 2011

photos : La Route du Rock # 21ème Edition – 2011

Cette 21ème édition a encore été à l’image de l’esprit Route du Rock. Avec des groupes attendus, des découvertes et des redécouvertes. Mogwai, The Kills, Blonde Redhead ont assuré haut la main leur statut de tête d’affiche. Electrelane et Sebadoh ont fait leur come back. Battles nous en a mis plein les oreilles avec un […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.