Ghinzu affuté au Fil !

Savant dosage de tout ce qui s'est fait auparavant, Ghinzu est un melting pot musical qui trouve son identité dans la voix élastique et électrique de son leader, John Stargasm, dandy désarticulé aux lunettes et costume noirs. 

Ghinzu

Celui-ci, entouré de ses fines lames, Mika Nagasaki (basse hiératique), Greg Rémy (guitare tellurique), Tony Babyface Michel (batterie supersonique) et Jean Waterlot (guitare, claviers, voix triturées) a conduit le public Stéphanois du Fil hier soir à un orgie orgasmisque électro punk rock. Cernés de néons qui rappellent la pochette de leur 3ème et nouvel opus, Mirror Mirror, Stargasm et sa troupe ont livré un set intense tout en montagnes belges (et non russes) d’émotions, « constamment sur le fil du rasoir entre le bon et le mauvais goût » comme il se plait à le dire, de la tendresse de Je t’attendrai ou de this light à la violence brute et animale de This war is silent ou le temps d’un Kill the surfers d’anthologie, dévalant à toute berzingue les spots de glisse et décimant tous les baggy bobos de France. Car c’est le secret de Ghinzu : balancer en une chanson de véritables symphonies de poches épiques qui comme des rollercoasters vous bringuebalent en tous sens à l’image du pied de micro élastique que John maltraite avec plaisir ! Les nouveaux titres surpuissants sur scène comme Mirror Mirror ou The dream maker laissent le public pantelant, Cold love est un nouvel hymne implacable et imparable, et le tout se mêle aux désormais classiques Do you read me dantesque, à un Blow explosif, un High Voltage Queen survolté et bien sûr un Dragster Wave qui emporte tout sur son passage.

« Il y a une tension parce qu’on est assis, parce qu’on est un peu propres sur nous… et puis ça dérape. »  Hier soir, cela a dérapé sévère, il suffisait de regarder les yeux pétillants et les sourires radieux du public en nage, comme groggy après 15 rounds d’un match homérique. Alors ne les ratez pas s’ils passent près de chez vous !

Discographie

Date : 8 avril 2009
Lieu : Le Fil, Saint-Etienne
Web : www.le-fil.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Two Door Cinema Club @ Rock En Seine 2016

Sous le soleil de Saint-Cloud : Rock en Seine 2016, le récap’

Cette treizième édition du fameux festival Rock en Seine se sera déroulée sous une chaleur caniculaire, loin des glissades dans la boue et des bottes de pluie qu’on a pu connaître certaines années. Comme d’habitude la programmation très éclectique a permis de drainer un public qui l’était tout autant. DiscographiesBring Me The Horizon ★ Chvrches […]
Peter Doherty @ Festival Art Rock 2010

Photos du Festival Art Rock 2010

Chacun à son festival préféré. Le mien est Art Rock. Art Rock n’est pas un grand festival, il est de taille moyenne et peu difficilement s’élargir. Situé au cœur de la cité briochine dans les Côtes d’Armor, c’est un festival qui mélange les arts et la musique. Sa programmation est complément hétéroclite passant des grosses […]

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.