Hyphen Hyphen – Wild Union

Hyphen Hyphen - Wild Union
Ce sont quatre jeunes français, étudiants en arts plastiques et au conservatoire qui forgent le son d’Hyphen Hyphen. Esprit rock, sonorités électros. Hyphen Hyphen est fluo. Un peu cryptique comme affirmation ? Pourtant c’est exactement ça.

Hyphen Hyphen

Face à l’électro lumineuse et saccadée d’Hyphen Hyphen, difficile de garder les pieds en place. Le rythme binaire très marquée, invite et accompagne l’auditeur dans sa danse. Pour aller avec la brutalité des rythmiques, Hyphen Hyphen relève ses morceaux de nappes de synthés éthérés et d’un chant éraillé et puissant. Et quand le feu d’Hyphen Hyphen se calme, difficile de ne pas penser aux 80’s, revisitées façon Zola Jesus.

Que Wild Union sorte en Mai, c’est une bonne idée, parce que c’est un formidable matériel à festival. Puissant et dansant, il faudra probablement compter avec Hyphen Hyphen cet été et son E.P de saison.

Discographie

SK* Session : Hyphen Hyphen – Atlas

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Ce sont quatre jeunes français, étudiants en arts plastiques et au conservatoire qui forgent le son d’Hyphen Hyphen. Esprit rock, sonorités électros. Hyphen Hyphen est fluo. Un peu cryptique comme affirmation ? Pourtant c’est exactement ça. Hyphen Hyphen Face à l’électro lumineuse et saccadée d’Hyphen Hyphen, difficile de garder les pieds en place. Le rythme binaire très marquée, invite et…
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.