Mr Day élu haut la main

live report : Mr Day - release party @ Marché Gare, Lyon, 21.04.2012

Mr Day @ Marché Gare - 21.04.2012

C’était le jour J pour Mr Day au Marché Gare ce 21 avril 2012 avec la sortie de l’excellent Dry up in the sun.

Mr Day

En 2002, le 21 avril ne faisait guère danser. Cette année Mr Day a fait bouger Le Marché Gare lors de la sortie lyonnaise de son deuxième album ensoleillé, Dry up in the sun. Car Eric Duperray, Alias Mr Day sait mettre l’ambiance avec sa voix entre Prince et Smokey Robinson accompagné de musiciens hors pair, Pierre Vadon à l’orgue Hammond, Rémy ‘Oneshot’ Kaprielan à la batterie, Bruno ‘Patchworks’ Hovart à la basse et Julien ‘Buttshaker’ Masson à la guitare. L’ensemble se déchaîne dans un groove endiablé et communicatif où se succèdent des mélodies tubesques imparables qui pourraient bien devenir les hymnes de cet été. Fool For Soul ne déplairait pas à Bobby Gillespie (le concert ne pouvait pas ne pas défourailler, la sono crachant l’insurpassable Loaded juste avant l’entrée en scène du quintette lyonnais), Forgotten Realms envoyé prestement en début de set reste longtemps en mémoire comme un casstoipauv’con collera à la peau d’un ex président. Les quelques notes au clavier et la ligne de basse atomique de Caveman mettent le feu à la fosse, le morceau est sublimé par les éclairages simples et ludiques (merci L’Epicerie Moderne) que Mr Day boxe frénétiquement tout en perfectionnant son swing. Cela balance encore terriblement sur ce One Step repris en choeur par le public qui connait déjà le refrain. Mais le gang offre aussi de jolis moments de répit avec l’aérien Follow you et sa rivière d’orgue Hammond, Dry up in the sun qui donne immédiatement envie de se lover dans les bras chaleureux de l’être aimé ou encore cette version très sensuelle du Queen of the Minstrels qui retrouve quasi le falsetto de Cornell Campbell. Alors la Party Party a pu prendre fin dans la bonne humeur avec des tears of joy sur les joues. On a vraiment envie de se mouiller pour Mr Day et ce Dry up in the Sun qui met une pêche d’enfer et est sans conteste un remède contre le vague à l’âme post premier tour ignominieux.

Mr Day – Caveman

Mr Day – Forgotten Realms

L’album Dry up in the Sun est en vente dans tous les formats mais surtout dans une somptueuse édition vinyle avec téléchargement MP3.

2 commentaires
  1. Cécile

    yep ! Trop bien, Mr Day ! Merci pour le report et les vidéos, Guimauve !

  2. lionel

    La sono crachant Loaded avant l’entrée en scène, c’était le fouuuu furieux et étonnant Dj Mr Aperitivo qui s’était caché à côté de la console pour nous donner une sélection improbable lors de cette superbe soirée.
    Merci à vous tous, tout était parfait

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site