Anne Malraux – Saisons E.P

Anne Malraux - Saisons EP

Pour aborder le cas Anne Malraux, on pouvait évoquer sa carrière de comédienne, fouiller l’arbre généalogique illustre. On parlera plutôt de musique.

Anne Malraux

Quatre morceaux, comme les « Saison » qui donne son titre à l’EP. Et autant d’ambiances différentes. C’est une artiste multitâche qui se dévoile dans cet E.P. qui présente l’avantage d’en avoir pour tous les gouts, chanson presque parodique, folk presque reggae, pop aux touches électro…

Du potache Avec Mon scoot, au refrain en forme de blague, on retiendra surtout les guitares au funk ralenti. Merci à la rythmique groovy qui se mâtine d’électro et d’électricité, le simple The Dead Leaves laisse se déployer les talents d’interprète d’Anne Malraux à peine soutenue par une guitare discrète. Quand au K de Camille, entre spoken word et harmonies vocales, Anne Malraux pose sa voix sur des instrus faites de nappes électro planantes et de rythmiques veloutées mais sautillantes.

L’EP D’Anne Malraux respire la fraicheur et la légèreté. Et si on pouvait craindre qu’elle aille trop loin dans le léger, des instrumentations intelligentes et un sens de l’interprétation maitrisé font de Saison un bel objet d’équilibre musical.

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site