Anne Malraux – Saisons E.P

Anne Malraux - Saisons EP Pour aborder le cas Anne Malraux, on pouvait évoquer sa carrière de comédienne, fouiller l’arbre généalogique illustre. On parlera plutôt de musique.

Anne Malraux

Quatre morceaux, comme les « Saison » qui donne son titre à l’EP. Et autant d’ambiances différentes. C’est une artiste multitâche qui se dévoile dans cet E.P. qui présente l’avantage d’en avoir pour tous les gouts, chanson presque parodique, folk presque reggae, pop aux touches électro…

Du potache Avec Mon scoot, au refrain en forme de blague, on retiendra surtout les guitares au funk ralenti. Merci à la rythmique groovy qui se mâtine d’électro et d’électricité, le simple The Dead Leaves laisse se déployer les talents d’interprète d’Anne Malraux à peine soutenue par une guitare discrète. Quand au K de Camille, entre spoken word et harmonies vocales, Anne Malraux pose sa voix sur des instrus faites de nappes électro planantes et de rythmiques veloutées mais sautillantes.

L’EP D’Anne Malraux respire la fraicheur et la légèreté. Et si on pouvait craindre qu’elle aille trop loin dans le léger, des instrumentations intelligentes et un sens de l’interprétation maitrisé font de Saison un bel objet d’équilibre musical.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.