Ian Skelly – Un autre Coral sort du peloton

Ian Skelly

Ian Skelly


On ne les arrête plus. The Coral en pause, les membres du meilleur groupe anglais des années 2000 se lancent un à un dans des essais solo. Et même leur batteur arrive à produire des morceaux plus que convaincants. C’est inquiétant.

Ian Skelly

Bill Ryder Jones avait donné le signal en claquant la porte du groupe de Liverpool après l’album Roots ans Echoes. Il se pourrait bien que pris à part, chaque membre du groupe ait le minimum syndical de talent. Les guitaristes, certes. Ryder Jones et Southall en ont sous le pied comme tout bon guitariste. James Skelly, le placide chanteur, aussi. Se la jouant Don Corleone, il biberonne les disques de la famille Skelly (le cousin et la soeurette).
Mais voilà que le batteur s’y met. Un disque moisi à l’arrivée? Perdu. Ian Skelly a peut être produit les deux meilleurs morceaux des Coraux. Du Dennis Wilson sous crack. Il se rapproche de la période la plus sombre de son groupe mais envoie des compositions d’excellente facture.

Cut from a star devrait donc faire rapidement parler de lui. Ou pas. Car depuis les Beatles, les groupes de Liverpool sont maudits….

Tous les articles sur :

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site