Japan Expo 2012

Photos Japan expo, Parc des expositions, Villepinte | 07 juillet 2012

Japan expo, 07 juillet 2012

De passage à Paris la semaine dernière, j’en ai profité pour vous ramener des images (plus anecdotiques qu’artistiques) de la Japan Expo qui s’est tenue du 5 au 8 juillet derniers à Villepinte, au parc des Expositions.

Japan Expo

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent absolument pas l’expo, on y retrouve un tas de gens déguisés (cosplays), aussi bien payés pour être présents que des gens du public. Cette exposition regroupe plusieurs thèmes : vous pourrez vous initier à des sports de combat, retrouver les plaisir d’autrefois sur des jeux comme Mario Bros, ou tester des jeux à venir comme Starcraft II “Heart of the Swarm”, retrouver tout un tas de stands pour rapporter un sabre, des peluches, des figurines… bref, tout un tas de trucs. On peut aussi assister à une compétition de jeux vidéos sur Starcraft II (les WCS), retrouver le producteur de Final Fantasy 14 pendant une conférence (et d’autres bien entendu), vous pourrez même faire du roller derby ! Il y a aussi une partie de l’expo réservée aux séries et films…

Bref c’est plutôt cool à faire, et si vous aimez piétiner dans les allées du parc des expositions, et si vous aimez payer un sandwich jambon-beurre 5,50 € chez PAUL – bien entendu sans pouvoir utiliser de ticket resto-, alors cet endroit est fait pour vous :)

Petite dédicace au service de presse, merci de ne pas avoir répondu à mon mail pour l’accréditation (je ne suis pas le seul apparemment). J’ai trouvé ça vraiment gentil de m’avoir fait goûter aux 20 minutes de marche depuis le parking vers l’entrée, puis 1 h 15 de queue pour acheter le billet à 17 euros, et enfin terminer la journée avec 16 euros de parking :)

Date : 07 juillet 2012
Tous les articles sur :

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site