Route du Rock 2012 : de Dominique A à Squarepusher

Affiche Route du Rock 2012

Du 10 au 12 août, rendez-vous dans la Cité Malouine et ses environs pour profiter de ce que l’indie pop-rock a à nous offrir de plus excitant. La Route du Rock établit encore une fois son statut de festival indé exigeant, jonglant avec une programmation subtile et classieuse, dont les saveurs n’auront pas raison de notre détermination à aller combattre une météo souvent capricieuse.
Se succéderont ainsi (entre autres) Alt-J, Patrick Watson, Sprititualized, Veronica Falls, Lower Dens, The Walkmen, Stephen Malkmus, Mazzy Star et les trop rares Civil Civic

Du Fort St Père aux plages de l’Intra Muros

Rendez-vous pour la plupart des concerts au mythique Fort St Père, avec pour la seconde année une scène supplémentaire : la Scène de la Tour, agrandie suite au succès rencontré lors de l’édition précédente. On se souvient notamment de l’euphorie et de l’hystérie provoquées par la prestation de Dan Deacon au milieu du public.
Le Palais du Grand Large, L’Escalier Club ainsi que la Plage Bonobo (plage du bon secours) déploieront également un large éventail de possibilités musicales avec DJ Set en pagaille, concerts les pieds dans le sable et surtout le retour de Dominique A, pour ré-interpréter son album La Fossette, 19 ans après son premier passage en territoire corsaire.

Toute la programmation est ici.

Route du Rock 2012 – Teaser de la collection été

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site