La carte Albini

H-Burns enregistre au studio Electrical de Chicago
Le dromois H-Burns est un infatigable voyageur avide d'expériences nouvelles et surtout de rencontres. Après avoir tourné l'an dernier avec le grand Chris Bailey de The Saints pour jouer le formidable Stranger, il enregistre son quatrième album avec monsieur Steve Albini dans le mythique studio Electrical de Chicago. Et il le fait pour de très bonnes raisons comme il l'explique sur son nouveau site :

Aller voir Steve Albini en 2012, pour quoi faire ? Hypothèse numéro un : se payer le frisson nouveau riche d’être produit par l’homme derrière Nirvana, les Pixies et PJ Harvey – mauvaise réponse. Hypothèse numéro deux : pour jouer au poker en ligne et causer recettes de cuisine avec le nerd le plus gentil de l’histoire – encore raté, quoique. Hypothèse numéro trois : parce que lorsqu’on souhaite enregistrer un vrai disque de groupe, tout en prises live et jeu serré, le légendaire studio Electrical de Chicago reste encore la meilleure adresse qu’on puisse trouver de ce côté-ci de l’humanité.

Off The map sortira dans les frimas de l’hiver et sera précédé dès la rentrée par 6 Years, un EP en vinyl et digital. Il sortira en édition limitée à 500 exemplaires et comportera quatre titres des sessions avec Steve Albini, dont 3 inédits qui ne figureront pas sur l’album et une démo à télécharger, Stubborn.

Discographie

Steve Albini
Steve Albini

L’univers boisé d’H-Burns demeure mais le son s’étoffe avec des cuivres à la Beirut et des guitares tendues. Contrairement aux autres artistes qui ont tout donné avec le premier album et sont à la peine par la suite, H-Burns risque bien de livrer un des disques de l’année toujours accompagné dans ses aventures de Jonathan Morali de Syd Matters. Ce nouveau disque sortira sur le nouveau label Vietnam crée par le magazine décalé So-Foot qui n’en finit plus de faire des petits avec So Film pour le cinéma.

Trombones pour H-Burns
Trombones pour H-Burns

H-Burns sera en concert en France à la rentrée, le 14 Septembre à La Bobine à Grenoble pour la release party du EP, le 16 Septembre à la Gare St-Sauveur à Lille, le 11 Octobre au Centre Culturel de Viviers (07), le 19 Octobre à La Laiterie à Strasbourg (avec Hugh Coltman et Baden Baden), le 23 Novembre au Marché Gare à Lyon, le 3 Décembre au Totem à Chambéry, le 7 Décembre au Summum de Grenoble (avec Dionysos), le 13 Décembre au Tremplin à Beaumont (63).

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).