clip : Tom Waits – Hell Broke Luce

clip : Tom Waits - Hell Broke Luce L'humanité entière (oui, oui) attendait une tournée. Ou un nouvel album. A cause de cette communication pleine de teasing qui gravitait autour de Tom Waits depuis plusieurs jours. Nous devrons nous contenter d'un clip.

Tom Waits

Hell Broke Luce, un morceau presque en forme de work song, est le nouvel extrait de Bad As Me, le dernier album de Tom Waits, sorti en 2011. La vidéo, noire cryptique et saccadée est réalisée par Matt Mahurin (Alice in Chains, Metallica, Lou Reed … ), vidéaste qui avait déjà travaillé avec Tom Waits pour le clip de Hold On et What’s He Building.

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Tom Waits - Bad As Me

Tom Waits – Bad As Me

Bad As Me est le premier album studio de Tom Waits depuis 7 ans (Orphans étant une compilations de raretés, rush de studios et inédits), mais le chanteur n’est pas resté silencieux pour autant puisque Tom Waits multiple dans l’intervalle les rôles au cinéma. On notera son apparition dans le poétique Wirstcutters et dans le […]
Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.