Two Fingers – Stunt Rythms

Two Fingers - Stunt Rythms (chronique) Two Fingers, c’est le projet d’Amon Tobin l’homme prolixe qui construit des textures sonores depuis plus de 10 ans et Joe Chapman, producteur et musicien. Avec Stunt Rhythms, le duo propose un album construit autour de Fools Rhythm, morceau que l’on trouvait déjà dans le coffret Ninja Tune XX sorti en 2010.

Two Fingers

Ce sont les rythmiques et les basses qu’Amon Tobin et Joe Chapman mettent met à l’honneur sur Stunt Rhythms. Le duo y met à l’honneur des sons qui touchent aux bornes de la Dubstep ou de la Drum’n’Bass mais qui tombent toujours du côté du Hip Hop sous toutes ses formes. Et plutôt celles qui dansent et qui donnent envie de rouler des mécaniques. La quintessence du bling bling, la démesure sans l’outrecuidance.

L’esprit est intact tout le long de l’album. Et bien loin de répéter une formule qui s’essoufflerait ou de nous servir un concept abscons et un peu emmerdant, Two Fingers tient son atmosphère et l’étire sur 13 pistes qui explorent et étirent des sonorités et des ambiances toujours cohérentes, intelligentes sans jamais laisser de côté la musicalité.

Un matériel qui parle tout autant aux oreilles qu’aux pieds. Qui ravira tout autant amateurs d’electro et de hip hop.

Two Fingers – 101 South

Discophage et habituée des salles parisiennes, Queen Mafalda donne son avis, surtout si on ne le lui demande pas.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.