Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Elbee Bad The Prince of Dance Music : The True Story of House Music

Les reissues se poursuivent chez Rush Hour et la qualité semble être toujours l’un des moteurs du label néerlandais pour le plus grand bonheur des fans transis comme moi, “Oh génial, ce vieux track que je recherche depuis tant d’années sans jamais avoir été capable d’en connaître le nom !”

Elbee Bad

Lors d’un récent voyage à New York, en vieil adorateur de Nu Groove je n’ai pas pu m’empêcher d’aller traîner jusque à la 25 West 38th St., là où le label avait ses bureaux, bien entendu il n’y a plus rien là bas qui s’y rattache, du coup je me suis senti comme Bruce Willis dans “l’Armée des Douze Singes” quand il téléphone à ce qu’il croit être les scientifiques l’ayant envoyé dans le passé. Mais bon je m’égare…
Rush Hour sort donc ces jours-ci en preview d’une compilation à paraitre un E.P.de Elbee Bad rassemblant des titres parus justement chez Nu Groove. Il y a tout de même un truc inquiétant là dessous. Ne serions nous plus capables de produire de la musique de danse de qualité qu’il faille sans cesse aller fouiller dans les méandres du passé ? C’est sympa cela dit de pouvoir réécouter des tracks aujourd’hui introuvables ou à un prix tellement dissuasif.
Elbee Bad ou L.B. Bad est également l’auteur du titre emblématique mi ambient-mi baléaric “New Age Of Faith” repris quelques années plus tard par The Sabres Of Paradise et son “Smokebelch II” qui enchantera pas mal de ravers au petit matin.
Lamont Booker est toujours dans le circuit de la house à l’heure actuelle, si ce n’est pas avoir la foi dîtes moi ce que c’est alors…

Elbee Bad - New Age Of Faith/Smokebelch Dream On Mixx

Tous les articles sur :
Un commentaire

Un avis, un commentaire ?

E-mail Nom Site