Casiotone For The Painfully Alone : vs Children

Casiotone For The Painfully Alone (photo : Hannah Persson)
Vous connaissez les synthès Casio ? Ceux avec ce son cheap et daté qui ressemble à celui des orgues Bontempi (si vous avez moins de 30 ans ce nom ne vous évoquera sûrement rien).

Casiotone For The Painfully Alone

Hé bien, Casiotone For The Painfully Alone en a fait son instrument de prédilection. Il est même l’instigateur d’un mouvement que je nommerai electro-folk lo-fi (si vous trouvez mieux faites le moi savoir). Owen Ashworth, l’homme derrière CFPTA sort un nouvel album après le sublime Etiquette en 2006. Les vieilles boîtes à rythme sont toujours là, le synthé n’est pas trop présent, les chansons sont toujours simples, tristes et touchantes. Sa voix rauque, assez chaude et captivante nous emmène sur ce trop court album dans des contrées connues de lui seul. La balade en compagnie de ce bien étrange personnage se révèle plutôt agréable.

Casiotone for the Painfully Alone – White Corolla

3 réponses sur « Casiotone For The Painfully Alone : vs Children »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.