Kid Bombardos - session acoustique
Par une belle journée de mai, les quatre Kid Bombardos, Thomas, Vincent et Simon Martinelli accompagnés de David Loridan nous offrent une session hors période promo. En arrivant ils n’ont pas l’air réveillés. Ils en ont même oublié leurs instruments !

Kid Bombardos

Après quelques minutes de flottement (notre session va-t-elle être annulée ?), je me dis qu’on va la faire, d’une façon ou d’une autre… Heureusement les instruments sont à quelques rues de là où nous sommes, nous suivons le petit groupe, avare de mots, tout en cherchant dans le quartier un endroit sympa. Un des escaliers de Montmartre attire mon attention, pas un bruit à part des oiseaux en pleine forme qui vont s’inviter sur la bande son.

Les Kid Bombardos s’installent sagement et commencent par un morceau qui n’est pas encore enregistré, avec ce riff entêtant et la voix de Vincent si particulière. Puis enchainent avec le très beau « Stuck ».

Kid Bombardos – Untitled

Kid Bombardos – Stuck

On fini avec « I’m Gonna Try » qui clôt également tous leurs concerts. Cette version avec ces passages calmes et les envolées de Vincent attire les passants qui s’arrêtent aussi scotchés que nous. On se dit qu’on n’oubliera pas cette session, que les Kid ont quelque chose de vraiment spécial, une maturité musicale rare pour de si jeunes gars.  Et on n’a qu’une envie, les revoir sur scène.

Kid Bombardos – I’m Gonna Try

Merci à : Kid Bombardos, Sober & Gentle, Lisa/WAAA.