Chez Soul Kitchen on aime les défis ! C’est surement la raison pour laquelle, alors que nous avions fait un premier enregistrement en extérieur à près de 26°C, nous sommes partis enregistrer deux morceaux en acoustique avec Montgomery dans un igloo où la température avoisinait les -5°C.

Des conditions certes difficiles pour la bande de joyeux Rennais, pour nous, mais également pour le matériel qui n’apprécie que bien peu les conditions extrêmes -et encore, ce n’est que notre première « session de l’extrême »-.
Dans un univers glacial mais chaleureux, les 4 Rennais -puisqu’il manquait le batteur- ont livré deux compositions de leur dernier album, Stromboli, arrangées pour pouvoir être jouées sans aucun ampli, puisque, comme on le sait, dans un igloo, il n’y a pas d’électricité. Après avoir déjoué les nombreuses embuches du lieu (bruit excessif de la réfrigération, lumière aux couleurs changeantes, froid etc.), Montgomery a entamé son premier morceau, Baleine, à l’étroit dans un igloo d’un, peut-être deux mètres carrés.

Montgomery – Baleine (SK Session)

Après une courte pause pour se réchauffer, nous entamons la deuxième morceau mis en scène à l'Ice Bar de l'hôtel Kube -que nous remercions au passage-, "6 bonnes raisons". Deux musiciens sont placés dans le "salon" près du "feu" alors que deux autres sont au comptoir du bar où sont habituellement servis des vodkas dans des verres en glace...

Montgomery - 6 Bonnes Raisons (SK Session)

Remerciements : Montgomery, Lara et Thomas de Ivox, Virginie Barbe du Kube Hotel

Partagez !5