What does the future sound like by OMD

OMD - English Electric
OMD s'est dit que plutôt que d'entendre le gloubiboulga sonore du revival années 80, autant revenir aux affaires avec un douzième album, Electric English à paraître ce lundi 8 avril.

OMD

Alors évidemment, pour tout ceux qui découvrent la musique avec Woodkid ou Alyzée, OMD en 2013 cela ne parle guère si ce n’est sans doute le hit Enola Gay en 1980, Electricity que l’on a entendu dans le générique du film de Valérie Donzelli, Main dans la main ou encore Souvenir en 1981, évocation du décès de Ian Curtis de Joy Division qui avait comme OMD signé chez Factory Records avec les mythiques pochettes de Peter Saville. Venus de la musique expérimentale, ils vont populariser la musique électronique et influencer des groupes comme les Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Ils ont par la suite travaillé avec The XX ou Owen Pallett. Et si c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ?

OMD sera en concert au Trianon à Paris le 18 mai.

OMD – Atomic Ranch

OMD – Metroland

OMD – Night Café

OMD – Helen Of Troy

OMD – The Final Song

OMD – English Electric Boxset

Andy & Paul explain Metroland

OMD – ELectricity

OMD – Enola Gay

OMD – Souvenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.