The Flamming Lips, Bataclan, 02-02-2017

chronique : She & Him - Volume 3

She & Him – Volume 3


Troisième disque pour les Shirley & Dino du rock indé yankee, « Volume 3 » pourrait faire gagner des parts de marché au duo. Zooey Deschanel semble prendre le contrôle de l’affaire et le tandem délaisse ses premiers amours pour côtoyer Brian Wilson et sa farandole d’héritiers.
Plus-value non négligeable de ce disque : on entend la belle chanter en français.

She & Him

She & Him continue donc dans l’exercice de style mais amorce un virage non négligeable. M. Ward laisse au placard ce coté pince-sans-rire des deux premiers disques et appuie sur l’accélérateur de la Cadillac. Quant à Zooey l’attrape-coeurs, elle prend le volant et nous emmène sous les cieux de la pop californienne des 60’s.
Et il y a quelques belles réussites. Les deux morceaux d’ouverture (« I’ve got your number, Son » et « Never Wanted Your Love ») sont de véritables hommages au format du 45 tours. Le problème, c’est que le Volume 3 est un 33 tours. Et dès que le rythme ralentit, les défauts du disque apparaissent. Turn to White est bien poli mais ennuie. Mais la patience est récompensée avec le tube Somebody Sweet to talk To. Deschanel et ses Deschanelettes rayonnent sur un refrain simple mais diablement entêtant. Les Carpenters ont peur !

She & Him – Newer wanted your love

Des membres de NRBQ, Tilly and the Wall, Rilo Kiley ou encore de Devotchka ont aidé à l'enregistrement du disque. Ainsi que Mike Watt. On imagine le Minutemen se déhancher sur la reprise de Blondie "Sunday Girl" (Hey, j'ai vu ton mec avec une autre fille...) et s'ennuyer ferme pendant London.

D'excellents 45 tours à piocher dans un 33 tours.
Les acheteurs des deux premiers volumes ne devraient pas être déçus.

She & Him - I Could've Been Your Girl

She & Him - Volume 3
3.5Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis