La contre-attaque girondine : Alba Lua

Alba Lua - Inner Seasons Tiens, on ne les avait pas vus venir ces types. Après Lescop (ZZZzzzZZZ), La Femme (...) et Aline (!!!), voilà que des Bordelais braquent à 180 degrés la bagnole et nous emmènent vers les 70's avec David Crosby en guise de voix de G.P.S. . Leur premier album, Inner Seasons, est sorti cette semaine et pourrait devenir un essentiel de cet été.

Alba Lua

Alors que les Inrocks faisaient leur une sur le génie présumé (ou coupable) de Woodkid en mars dernier, les Alba Lua étaient casés comme coup de cœur. C’est l’inverse qui risque de se produire dans les mois qui arrivent…

Sous perfusion de Morricone 700 mg, les Bordelais vivent leur rêve américain. La constance des morceaux du disque et l’exercice de style étant exécuté à merveille, on ne peut espérer qu’une chose les concernant : avoir un peu plus de succès que les Thrills. Nobody’s Child et Barbarism sont les cousines françaises des chansons du premier album des Thrills. Ces derniers ont aussi vécu leur rêve américain. Et ont mangé la poussière après quelques singles et se sont retrouvés à vendre leur musique à Cetelem ou à un autre organisme de charité payante. La conquête de l’Eldorado a toujours un prix.

Alba Lua est sans aucun doute plus tactique en se plaçant sous le patronage de Saint Ennio. Ils ont les coudées franches et peuvent se permettre quelques escapades bienvenues (Alegria).

Et puis When I’m Roaming Free transforme les Landes en Sunset Boulevard. Well done.

https://www.youtube.com/watch?v=TZpYTAICdbY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).