Smith Westerns – Soft Will

Smith Westerns - Soft Will
On prend les mêmes et on recommence. Le groupe de Chicago a de nouveau travaillé avec Chris Coady (Beach House, Yeah Yeah Yeahs) pour produire le successeur de Dye It Blonde. Ce disque, le deuxième du groupe, avait le mérite de contenir une bonne chanson. C'était déjà pas mal quand on écoute la cacophonie ambiante. Tout est relatif. En 2013, leur troisième disque, Soft Will, en contient le double...

Smith Westerns

Les Smith Westerns sont des gens agaçants. Leur nouvel album Soft Will enfonce le clou de Dye It Blonde en étant la galerie commerçante préférée du fan de pop britannique. Tout est bien rangé, tout est bien classé. Aucune surprise. Pas un caddie renversé, encore moins quelques produits périmés au rayon frais. Non au pays des Smith Westerns, tout va bien.
Que dire ? Pas grand chose.

Smith Westerns – Varsity

Discographie

Soft Will possède deux bonnes chansons. Les deux singles. Ils ont oublié d’être cons chez Co-Op. Idol et Varsity mélangent les plusieurs visages de ce groupe: un coté juvénile fan de lo-fi et cet amour démesuré pour Marc Bolan.
Et après ? Il ne se passe pas grand chose.
Huit chansons portées par des V.R.P. de la mélodie qui s’acharnent à louer un appartement dans les quartiers cossus pour être les voisins de palier de Noel Gallagher (White Oath) ou les cousins de Bernard Butler (Best Friend). Le tout à la sauce Beach House.

Courage fuyons.

Smith Westerns – Idol

Smith Westerns – Soft Will
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Cullen Omori - New Misery

Cullen Omori – New Misery

Il y a quelques années, les Smith Westerns étaient les héros pop de Chicago. Protégés de Christopher Owen (Girls), ces quatre petits gars de l’Illinois enchaînaient les hits avec une facilité déconcertante. Après deux beaux albums pop, ces « Beautiful Losers » des années 2000 publièrent leur disque le plus abouti en 2013 avec l’aide de Chris […]
DIIV

DIIV ne divise pas

Autrefois Zachary Cole Smith pigeait pendant les tournées des Beach Fossils en tant que guitariste. Et puis un jour, Cole Smith a décidé d’écrire des chansons. Et il se pourrait bien que le pigiste soit un tantinet plus doué que ses anciens patrons.
Programmation Rock En Seine 2011

Programmation Rock En Seine 2011

Alors que la programmation était dévoilée au compte goutte jusqu’ici, voici enfin le programme complet, scène par scène et heure par heure de cette édition 2011 de Rock En Scène, toujours situé dans le cadre très agréable du Domaine National de Saint-Cloud. Ce seront les anglais d’Archive qui clôtureront le dimanche 28 août le festival […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.