Rose Windows – The Sun Dogs

Rose Windows - The Sun Dogs
Enfin ! Ils ont tout pour agacer et c'est tout le contraire qui va se produire. L'ombre d'un grand groupe plane.... Quand on voit arriver la fiche des Rose Windows, on se met rapidement à penser : "Encore un, encore un sempiternel groupe à la Half Moon Run, encore un truc pour les gens qui aiment les Fleet Foxes et Into the Wild". Et bien oui. Et non. Ils aiment l'Europe de l'Est, les grands espaces et pourraient faire dans le stéréotype et le réchauffé. Perdu. Ce premier disque est sensationnel.

Rose Windows

La carte de visite parle d’elle même. Signés chez Sub Pop Records, les mercenaires de Chris Cheveyo sont produits par Randall Dunn (SunnO))), Boris & Earth) et claquent des chansons d’une classe folle. On mêle avec une facilité déconcertante Black Sabbath, Joni Mitchell, les Doors et voilà… Allons y gaiement!

Portées par une voix sensationnelle, les chansons des Rose Windows sont d’une justesse incroyable. Même les morceaux les plus lourds (This Shroud) sont jouissifs pour les gens qui se sont extasiés sur les douceurs de Season of Serpents. C’est dire l’exploit. Les Black Angels et les Alabama Shakes ont du souci à se faire.

Discographie

Rose Windows
Rose Windows

La session de KEXP parle d’elle même. Et cette flûte traversière et sa propriétaire qui font tomber en pamoison tous les esthètes de ce bas monde…

Rose Windows – Heavenly Days (Live on KEXP)

Rose Windows – Wartime Lovers

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rose Windows

Les Rose Windows se fanent

Fini de rire avec les Rose Windows. Produit par Randall Dunn, producteur de Sunn O))) notamment, le deuxième disque de ces jeunes gens de Seattle est lourd et sombre. Comme si cette bande de hippies venait de découvrir Led Zeppelin par hasard! Quant au label de ce groupe, il peut commencer à pleurer : le […]
Rose Windows

Les Roses Windows prennent de l’espace

La bande néo-psyché-baba-cool-hippie-réac’ de Seattle revient occuper notre été avec un nouveau single et une tournée européenne. Ces gens sont d’une simplicité sympathique.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.