Dusty Kid : A Raver’s Diary

Dusty Kid - A Raver's Diary
Est il possible à notre époque faite de transversalités musicales de composer un album 100 % techno comme à la grande époque ?

Dusty Kid

Oui, trois fois oui, semble proclamer Paolo Alberto Lodde alias Dusty Kid et son album, le justement nommé « A Raver’s Diary », sorti chez Boxer. Riche d’une carrière musicale déjà bien remplie à 27 ans, à 10 ans il gradua en 1 an l’équivalent de 6 ans de leçons de piano et de violon, son intérêt pour la musique électronique germe très jeune pour lui puisque il sort son premier maxi à 19 ans. Le transalpin fonde ensuite avec son compatriote Andrea Ferlin le groupe Duoteque (une référence lointaine au titre de Radiohead « Idioteque » peut-être ?) mais son avatar Dusty Kid existe déjà et il s’échappe parfois du carcan du duo pour composer en solo.

Vous souvenez vous de la première fois où vous vous êtes rendus dans une rave dans quelque entrepôt au fin fond de la banlieue par une nuit de brouillard ? Vous souvenez vous des basses que vous pouviez
entendre bien avant d’être sur place ? Dusty Kid lui s’en souvient bien et nous offre un album tout entier dédié à cette culture. « A Raver’s Diary » brasse 30 ans de musique électronique, de Kraftwerk à Jeff Mills, de Robert Hood à Aphex Twin, de UR à Hardfloor, et le plus étonnant c’est que loin de ressembler à un grand mix sans réel cohésion, les tracks s’enchaînent de la façon la plus fluide qui soit pour se terminer par une belle ballade « Nemur (Wall Of Guitars) ».

Dusty Kid a sorti la bande son idéale de ce début de millénaire, ne reste plus qu’à espérer qu’il continue sur sa lancée et nous enchante à nouveau. Et une nouvelle belle sortie pour Boxer Recordings, déjà responsable de l’excellent album du français Matzak « Life Beginnings ».

En prime le teaser de son album :

Dusty Kid – A Raver’s Diary preview

Tracklist : Dusty Kid - A Raver's Diary
  1. Here comes the techno
  2. The underground persistence
  3. Lynchesque
  4. Klin
  5. Cowboys
  6. Moto perputuo
  7. The fugue
  8. Pluk
  9. America
  10. Agaphes
  11. Nemur

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.