Holiday Song : Emily Jane White revient pour un nouvel album

Emily Jane White - Holiday Song
S'il existe quelque part un monde parallèle ou Emily Jane White n'a jamais fait de musique, sachez, mes tout petits, que c'est un monde où les dépressifs mélomanes s'ennuient ferme.

Emily Jane White

Prenons un cas de figure simple : il est seize heures, il fait chaud. A côté de vous, rigides jusque sur sur leurs chaises longues, vos beaux parents reniflent bruyamment, toujours convaincu que vous n’êtes pas le candidat idéal pour leur petite merveille. Derrière dans la cuisine, une ribambelle d’enfants braillards à laquelle, inconscient, vous avez ajouté le vôtre, s’escriment à trouver la hauteur de note parfaite qui brisera à tout jamais vos tympans délicats. Plus de Mozart, plus de Midlake, plus de Leonard Cohen. Résonne seulement encore sur les parois de votre conscience le larsen continu d’un ailleurs fantasmé. Votre coeur saigne : inutile de partir à la plage, des hordes de touristes vous y attendent pour suinter grassement leur excédent de paye sur l’exact endroit où vous vouliez poser votre serviette. C’est foutu. Reste la mort, la drogue, ou la fuite. Intelligemment, vous choisissez la fuite. Après tout, les heures sont trop longues, l’été trop chaud, et les femmes tropicales.

Habilement, vous prétextez aller chercher des cigarettes pour les enfants et montez en voiture. Le claquement bienvenu de la portière pose une sourdine finale aux grognements de votre belle-famille. Douce quiétude.

Discographie

Moteur allumé, pied au plancher, vous balancez négligemment par la fenêtre ce foutu sapin en plastique qu’on avait imposé à votre rétroviseur central. Toutes voiles dehors, les bonnes vieilles habitudes reviennent, et sans y penser, votre main se dirige vers le poste de radio. Pressant une phalange complice sur le bouton offert de votre lecteur mp3, Vous sélectionnez Holiday Song, premier extrait du futur album d’Emily Jane White, à paraître le 14 Octobre.

Emily Jane White – Holiday Song

Et là, d’un coup, ça va beaucoup mieux.

D’ailleurs prenez la route vers le nord : Le 16 Octobre, Emily Jane White se produira aux Trois Baudets, à Paris, dans le cadre des MaMa Event, il s’agirait de ne pas louper ça.
Et puis si, finalement, écrasé par le poids du remords, vous choisissez de repartir la queue entre les jambes vous soumettre aux regard désapprobateur de belle-maman, profitez en pour faire une pause à Lyon. Le 22 Octobre, elle se produira au Marché Gare (Emily Jane White, pas votre belle-mère) sous les bienveillantes auspices du Festival « Just Rock ? ». Ça vous fera des vacances.

Cela pourrait vous intéresser

Emily Jane White

2X2 places pour Emily Jane White & Troy Von Balthazar à l’ECFM de Canteleu (76)

Emily Jane White déclare sa guerre avec un nouvel album, Alluvion à paraitre chez Talitres le 25 mars. Vous pourrez l’entendre en avant première le 17 mars à l’ECFM de Canteleu près de Rouen en compagnie de l’encourageant Troy Von Balthazar malgré le ténébreux Black Black extrait de son récent Courage, mon amour ! disponible […]
Emily Jane White – Show Me the War

Vidéo : Emily Jane White – Show Me the War

God is a concept by which we measure our pain chantait Lennon. Emily Jane White évoque son combat intime avec Show Me the War, premier extrait de son septième album Alluvion à paraître le 25 mars chez Talitres.

Plus dans News

Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]