Placebo – Loud Like Love

Placebo - Loud Like Love
Nous savions tous que Placebo n'avait plus grand chose à dire depuis son deuxième disque mais alors là... Les paroles d'un des extraits de Loud Like Love faisait craindre le pire.


Sur une mélodie d’une banalité sensationnelle, Molko déclame des vers de cet acabit « My computer think i’m gay ». Lol Like Lol ?
Depuis des années, Placebo vit sur une rente (ce n’est pas le seul) et essaye de raccrocher le wagon. Avec ce single, c’est loupé.
Par contre, le disque propose quelques savoureuses minutes. Ou secondes. C’est selon.

Placebo

Sous ces aspects toxiques, Meds a fait du mal à Placebo. Passé les quelques singles dont seul Molko a le secret, le disque a été rapidement oublié. Idem pour Battle For the Sun qui était une pseudo remise des compteurs à zéro.
Enregistré aux RAK Studios de Londres (comme pour Meds, c’est mauvais signe), Loud Like Love est une course à l’échalote vers les heures bénies du groupe. Le mascara a coulé sous les ponts et malgré tous efforts, Molko ne peut pas faire grand chose.
Si, nous faire rire avec des chansons caricaturales au possible.

Placebo – Loud Like Love

Discographie

Et aussi faire émerger en nous une petite lueur d’espoir. Loud Like Love et son riff fonctionne à merveille et Hold on to me est belle à crever.
Et après ? Pas grand chose. On alterne entre la chantilly pour fêtes foraines ( A Million Little Pieces) et vides pénibles.

On repassera dans deux ans pour la prochaine moisson. Car ce type nous a tellement mis une misère avec Pure Morning…

Placebo – Loud Like Love
4/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Weekend des Curiosités @ Le Bikini, Toulouse | 27/05/2015

Photos : Weekend des Curiosités @ Le Bikini, Toulouse | 27/05/2015

Nous savions tous que Placebo n’avait plus grand chose à dire depuis son deuxième disque mais alors là… Les paroles d’un des extraits de Loud Like Love faisait craindre le pire. Sur une mélodie d’une banalité sensationnelle, Molko déclame des vers de cet acabit « My computer think i’m gay ». Lol Like Lol ? Depuis des années, Placebo vit sur une…
Cabaret Vert 2014

Cabaret Vert 2014 : J-7

10 édition pour le festival Ardennais qui se tiendra du 21 au 24 août au Square Bayard de Charleville-Mézières.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.