Von Pariahs réussi !

Von Pariahs - Hidden Tension
Premier album pour les Von Pariahs venus du grand ouest, notre terre du milieu musical et qui vont faire souffler sur toute la France une tempête sonore salvatrice.

Hidden Tensions porte bien son nom, il contient une palanquée de titres ‘cocotte minute’ qui montent en pression, entre tension sourde et hymnes impeccables. Après 4 ans de concerts rageurs et fulminants, voilà enfin couché sur disque ces chansons brûlots sur scène mais qui prennent de l’ampleur mélodique en écoute à la maison. Ils ont su dompter leur énergie brute qui pourtant transpire encore sur le disque avec des chansons qui ne dépassent jamais les 4′ et il n’y a rien à jeter.

Que cela soit Still Human et son riff crasseux, Elvis des années 3000, Someone New et son refrain imparable qui pourrait figurer sur n’importe quel album (!) de Joy division, Gruesome Music et Debauchery, bruitistes, virulentes mais harmonieuses, Trippin et sa basse virevoltante pour un voyage halluciné, le sautillant et dansant Skywalking. La fièvre alterne avec des moments plus calmes comme Carolina, At the fairground et sa pluie de claviers, Under the guns et ses cloches mais où l’orage n’est jamais très loin.

Discographie

Et quel bonheur d’éviter l’anglais de fin de quatrième ! Au final, un premier album totalement maîtrisé, sans temps morts, un disque ramassé qui tabasse, un scud incisif qui vous en met plein les gencives, qui vous percute, qui vous knock out. Beaux Arts Magazine qui a placé en couv’ La Famille Invisible de Théo Mercier que les VP ont emprunté pour leur pochette se demande en Une de ce mois-ci qui sont les artistes de demain ? Les Von Pariahs en font partie assurément et n’avancent pas masqués !

Les Von Pariahs seront en tournée marathon dans tous les recoins de France, vous ne pouvez pas les rater !

Von Pariahs - Hidden Tensions

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Von Pariahs

[EXCLU] Von Pariahs – Decisions

Mais pourquoi sont-ils aussi si méchants ? Retour inespéré des Von Pariahs cette année avec l’album Radiodurans. En attendant on peut écouter et regarder le clip de Decisions que SK* vous présente en exclusivité.
Von Pariahs - Don't Go

Vidéo : Von Pariahs – Don’t Go

Avec Don’t go, les Von Pariahs prennent l’eau. Pourtant leur deuxième album Genuine Feelings qui vient de sortir va mettre le feu à la scène.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.