Minuit avant la nuit

Une, une seule, SK* Session tournée en 2013. La production est au plus bas depuis 2009, le début de cette belle aventure, portée par la rencontre avec des artistes de tous horizons, le plus souvent très talentueux. Et pourtant, toutes ces vidéos, tournées sans moyen, ou disons avec une économie certaine de moyens, ont rencontré un certain succès, si l’on regarde le compteur des « vues » qui a passé les 15 millions.

Dawn (photo Alain ©  G.)

Dawn (© Alain G.)


Alors, chers lecteurs/auditeurs, vous allez me dire « tu vas t’y remettre ou pas ? fainéant ». Oui, pas de promesses mais ces rencontres n’ayant pas de prix, on se fout des millions de vues, on va faire en sorte d’en tourner plus régulièrement, tout en continuant de choisir les artistes sur un seul critère : « est-ce que cet artiste ou ce titre me parle et me donne envie d’une rencontre ? ».

Dawn

Pour cette reprise, j’ai le plaisir de rencontrer Dawn, dont le 1er EP, composé de 6 titres et dont la sortie est prévue début 2014, me sert de disque de chevet. Dawn, la « Lady On Earth » nous propose « One Coffee In Brussel » avec un p’tit « Chocolate Cake » et je lui répond que j’aime sa musique « So Much » que je la suivrais au bout du monde pour un « Sweet Yello Swing », Dawn, « You Are » (un des deux titres qu’elle va interpréter rien que pour nous) so cool.

Je retrouve Aurore alias Dawn avec sa family, quatre musiciens (vibraphone/percussions, contrebasse, violoncelle et guitare) à l’humour décapant (« tu veux le voir mon étalonnage ? » / private joke, désolé), dans un chouette appartement parisien dans le quartier de Bastille pour tourner ces très beaux titres « You Are » et « Waiting ». Juste de quoi patienter jusqu’à la sortie de l’EP.

Dawn – You Are (SK* Session)

Dawn - Waiting (SK* Session)

Et en bonus : "Chocolate Cake" qui figure sur l'EP.

Dawn - Chocolate Cake

+ d'articles et photos :
Partagez!