Planetary Assault Systems – Temporary Suspension

Ca fait toujours plaisir de retrouver un vétéran. Et Luke Simon Arthur Slater en est un, personnage protéiforme avec ses multiples pseudos : Clementine, Planetary Assault Systems, The 7th plan, Morganistic, Krispy Krouton...

Planetary Assault Systems – Whoodoo

Fervent défenseur d’une techno âpre sans concession, c’est sous son pseudo de Planetary Assault Systems qu’on le retrouve. On retrouve des échos de l’album « Minimal Nation » de Robert Hood tout au long des 10 titres de « Temporary Suspension » comme si Luke Slater, plutôt silencieux ces dernières années, avait voulu lancer un avertissement à tous ceux qui ont galvaudé la notion de minimal en musique. Il n’oublie pas non plus que sa musique a une destination finale : le dancefloor et nous assène sans nous laisser une bouffée d’oxygène, une musique sombre et assez désespérée. « Temporary Suspension » fera merveille dans toutes les free de l’été. Pas sûr qu’on puisse l’apprécier sur une terrasse ensoleillée mais ce n’est sûrement pas ce que recherche Luke Slater.

A noter que Luke Slater a délaissé l’excellent label Peacefrog pour sortir son dernier opus sur le non moins talentueux label germanique Ostgut Ton.

Tracklist : Planetary Assault Systems - Temporary Suspension
  1. Open Up
  2. Whoodoo
  3. Om The Def
  4. Hold It
  5. Enter Action
  6. X Speaks To X
  7. Attack of the mutant
  8. Temporary Suspension
  9. Gateway to Minia
  10. Sticker Men

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.