Erland and the Carnival

Erland & The Carnival
Ils auront mis le temps ! Erland Cooper (Erland and the Carnival) et Simon Tong (The Verve, Blur, etc...) sortiront donc le troisième disque d'Erland and the Carnival le 25 aout 2014. Quatre années que l'attente se fait sentir... Vu l'étendue des talents de ce duo, vu la qualité de leur dernier disque (Nightingale), on est plus que jouasse.

Erland and the Carnival

Erland and the Carnival propose depuis deux disques un univers singulier et étonnant. On retrouve pêle-mêle du Pale Fountains, du Kinks désabusé et l’eau croupie des caniveaux de Londres. Nightingale est le genre de disque qui se savoure réellement à la trentième écoute. Et qui déroute son monde à chaque passage sur la platine. Ambition quand tu nous tiens.
A l’écoute du premier extrait de Closing Time, nous sommes en droit de nous poser une multitude de questions.
Aurons-nous le droit à un nouveau Map Of An Englishman ?
Aurons-nous l’occasion de croiser le fils de Emmeline ?

Erland & The Carnival
Erland & The Carnival

Quiet Love , le premier extrait de ce disque, paraît plus marqué par le projet Magnetic North des deux bougres que par Nightingale. Paul Weller, présent à la guitare sur ce morceau, ne changera rien. Ce qui change? L’impression au bout de dix écoutes.
Écoutez et vous verrez. En quelques minutes, nous voilà perturbés pour deux mois.

Erland and the Carnival – Quiet Love

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Erland Cooper

Erland Cooper prend le large

Erland Cooper se lance en solo. Après avoir illuminé nos journées et nos nuits avec Erland and The Carnival et The Magnetic North, Cooper prend tout le monde de court et prend le large.
Jackson C. Frank - Complete Recrodings

Formule complète chez Jackson C. Frank

Ba Da Boum ! Le label new-yorkais Ba Da Bing a réédité en toute discrétion l’intégralité des enregistrements de Jackson C. Frank l’an passé… La discrétion a été telle que nous nous en rendons compte seulement maintenant ! Et encore, c’est une personne aimable et élégante qui nous a soufflé l’information. The Complete Works est […]
Magnetic North - Prospect Of Skelmersdale

The Magnetic North – Prospect of Skelmersdale

The Magnetic North déménage et quitte les Orcades, îles du nord de l’Écosse d’où est originaire Erland Cooper (le premier tiers masculin du groupe) pour le Lancashire. Le groupe pose ses valises à Skelmersdale, ville nouvelle crée dans les années 60.
The Magnetic North

Promenons nous dans les bois avec The Magnetic North !

Le nouveau disque des The Magnetic North prendra place dans la ville de Skelmersdale, ville nouvelle créée dans les années 60 pour redistribuer la population anglaise. Cette information géographique ET artistique explique donc pourquoi on trouve un morceau intitulé Cergy Pontoise dans le nouvel album de ce groupe.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.