Plastikman : EX

Plastikman - EX
Pour tous ceux qui l'auraient un peu vite oublié, l'entité crépusculaire Plastikman existe toujours. Richie Hawtin nous le rappelle avec son nouvel L.P. "Ex" qu'il a d'ailleurs déjà mis en ligne sur youtube étant donné que l'album a déjà fuité et est disponible gratuitement un peu partout.

« Ex » est la retranscription du live donné en 2013 au Guggenheim Museum à l’invitation de Raf Simons de la maison Dior. Le concert était centré sur un obélisque lumineux apparemment. C’est l’occasion pour Richie Hawtin de sortir son L.P. en édition limitée avec Subpac inclus. C’est surtout l’occasion pour lui de se faire du fric sur le dos des gogos qui vont foncer tête baissée… Car franchement « Ex » ne révolutionnera rien et sent fortement le réchauffé. On retrouve les longs tunnels dark et chiants que le boss de M_nus semble affectionner tout particulièrement ces dernières années. Ce sont les fans qui vont être déçus, eux qui attendaient depuis 2003 un nouvel album de Plastikman, ils vont devoir se contenter d’une longue plage de presque 55 minutes soporifique. Idéal pour s’endormir comme j’ai pu le tester cette nuit, même en mode repeat… Plastikman a juste oublié d’inclure le titre « EXhausted » car il semble bien fatigué pour sortir un tel album le pauvre Richie…

Plastikman – EX (Full Album)

Discographie

Tracklist : Plastikman - Ex
  1. EXposed
  2. EXtend
  3. EXpand
  4. EXtrude
  5. EXplore
  6. EXpire
  7. EXhale

Plastikman : EX
2/10
3 réponses sur « Plastikman : EX »

Je rejoins totalement ton avis, quelle déception ! Soporifique à souhait, je serait tomber dessus après avoir taper « musique pour dormir » sur youtube que ça ne m’aurait pas étonné.

« Je serait tomber dessus après avoir taper »… aïe aïe aïe, il eut fallu écrire « Je serais tombé dessus après avoir tapé » ! En parlant de musique pour dormir, tu aurais mieux fait de dormir, ça t’aurait permis d’écrire sans faire de fautes !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Richie Hawtin

Richie Hawtin : tracks sample

Avant d’être un ascète du rythme et de déconstruire au maximum ses compositions pour aboutir parfois à de longs monologues chiants s’apparentant plus à un long tunnel qu’à un beau voyage, Richie Hawtin, dans sa jeunesse nord-américaine, il habitait à Windsor au Canada juste en face de Detroit, a composé des morceaux acid d’une fulgurante […]
Inox Park 2010 @ Chatou | 3 juillet 2010

Photos Inox Park 2010

Pour la première édition d’Inox Park, cette journée du 3 juillet commençait très mal avec une pluie battante. Finalement, peu avant l’ouverture des portes, le temps est redevenu clément pour ces 12h de musique non-stop. Au programme, répartis sur deux scènes dans le décors de l’Ile des impressionnistes à Chatou, 12 DJ se sont relayé […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.