The Grey Meadows

The Grey Meadows - #1
Acheter #1 permettra de faire quelques menues économies. En effet, écouter les chansons de ce disque est la garantie d'aller faire un voyage aux États-Unis. Mais attention. Pas New York, ni Los Angeles et encore moins Miami. Non #1 nous transportera dans les villes anonymes de Caroline du Nord, nous emmènera dans les grands espaces du Wyoming et pour finir, nous fera dormir à la belle étoile dans le Montana. Sans nous demander notre avis au passage. Les gens sont d'un toupet de nos jours..

The Grey Meadows

#1 convoque sur l’ensemble des titres quelques influences rapidement identifiables (Cash pour ne citer que lui). Mais au lieu de faire dans l’americana béni-oui-oui de Montreuil ou de Besançon, les membres de The Grey Meadows ont eu la bonne idée d’écouter Bon Iver et on se retrouve avec pour compagnon de voyage Mark Linkous. Mark Linkous dans les Grandes Plaines, ça ça a de la gueule. Et pas qu’un peu. Les titres de #1 sont d’une élégance rare et devraient faire un malheur dans les bars du Nebraska.

Le tailleur Pascal Blua est passé par là et a réalisé pour ces rednecks une pochette sur mesure.

#1 mérite effectivement son titre.

The Grey Meadows – Piloo’s Song

The Grey Meadows – If You Come Softly

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.