Hello Bye Bye

Hello Bye Bye - Everlasting Journey
Dès sa création fin 2008, le groupe est remarqué par Jean-Louis Brossard qui les programme aux Transmusicales de Rennes de la même année. C'est dire le potentiel de ces gens bien sous tous rapports.


En quelques années, les chansons de ce groupe se sont trouvées de nouveaux habits et pourraient séduire pas mal de monde. Adieu les vestes étriquées et les pantalons abimés. Bonjour les costumes trois pièces.
Les Bordelais alignent un nouvel album, Everlasting Journey, le 16 septembre 2014 : un disque impressionnant.

Hello Bye Bye

Les Hello Bye Bye semblent avoir dit adieu à leur nostalgie pour le Manchester des années 80. Il y a quelques années, ils attiraient la sympathie des drogués des Happy Mondays et des amateurs de faces B des Chemical Brothers. Pas grand monde en somme.

https://www.youtube.com/watch?v=vyDimWpvkR4

Avec leur single Over, la donne change. C’est un grand Hello à l’universalité qui est prodigué par les auteurs de ce titre. Et un Bye Bye aux petites scènes des précédentes tournées. En effet, avec un titre de ce calibre, les Bordelais pourraient décrocher le pompon et endosser un nouveau statut.
Refrain parfait, voix à la CSS et groove parfait, les Hello Bye Bye deviennent des gens surprenants. Et attachants.

A suivre donc.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.