Les Apartments libérés

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal
The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés! Habillés pour l'hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l'album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding Microcultures. En exclusivité mondiale il y a quelques jours, l'émission Label Pop de France Culture a diffusé un premier titre : "Twenty One".

The Apartements

On ne va pas créer une attente de quelques lignes.
Voici le bijou:
The Apartments – Twenty One

La voix, bien qu’ayant subi la patine du temps, est toujours la même. Cette façon de prononcer les mots…
Sur un tempo assez lent, Walsh tricote son affaire en vieux briscard.
On croit les choses terminées quand le final vient donner des leçons de classe au diamant noir des 90’s qu’est Deserter’s Songs. Dix-sept ans d’attente viennent de s’interrompre en quelques minutes.

Discographie

L’étude du tracklisting de ce nouvel album montre que nous retrouvons aussi une vieille connaissance parue en 2011:

The Apartments – Black Ribbons (spring mix)

C’est le label français Microcultures (oui ma petite dame) qui prend les choses en main pour opérer le retour du type de Brisbane sous nos latitudes plus tempérées : à vous de jouer!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Les Apartments libérés »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !