The Lilac Time à l’heure allemande

The Lilac Time - No Sad Songs
Le mois d'avril 2015 sera donc le mois du retour des héros perdus de la pop anglaise. D'un coté Bill Fay et son deuxième disque en moins de trois ans, de l'autre The Lilac Time, la chimère des frères Duffy et leur premier album depuis 8 ans. Depuis 1986 ces deux-là distillent une pop matinée de folk d'une rare élégance (comme leur succès). La preuve avec The Paradise Circus paru en 1989 et ses petites confiseries que ne renieraient pas les fans de Belle and Sebastian et consorts.

Désormais hébergés chez les allemands de Tapete Records, Stephen Duffy et ses Lilac Time publieront No Sad Songs le 03 avril 2015. Enregistré dans les Cornouailles, No Sad Songs nous est décrit comme une petite merveille par le site du label. On n’en demandait pas temps et nous voulons volontiers bien croire le teuton…

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

Les trois extraits disponibles montrent toujours cette élégance anglaise et ce savoir-faire britannique.
A suivre donc.

The Lilac Time – The Lilac Time – Prussian Blue (Snippet)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Lilac Time à l’heure allemande »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.