The Flamming Lips, Bataclan, 02-02-2017

Tiens, Dieu le Père donne des nouvelles. Après Peter Milton Walsh, on s’attend à tout…
Pete Astor s’apprête donc à sortir un nouveau disque via le label Fortuna Pop!. Au même moment, d’obscurs garçons publient les premiers enregistrements de l’ancien leader des Loft et des Weather Prophets. Nous n’avions pas connu une telle profusion de bonnes nouvelles concernant Astor depuis 1987…

Pete Astor est donc de retour le 17 juillet 2015 avec un nouvel album. Épaulé par James Hoare (Veronica Falls, The Proper Ornaments, Ultimate Painting), Astor devrait donc donner une suite à l’essentiel Songbox paru en 2011. Cependant la date du 17 juillet paraît assez utopique. En effet, Fortuna POP! semble avoir oublié de publier ce disque.
On se contentera du single pour le moment:

Pete Astor – Mr Music

A la différence de Fortuna POP!, le label Creation Records n’a pas oublié son ancien protégé. En effet, le label historique d’Astor médiatise l’initiative de Negative Space qui publie les premiers enregistrements du leader des Loft (mais avant les Loft).

Pete Astor – The Living Sunday

The Living Sunday est donc le témoignage d’une époque méconnue, celle du tout début de ce label. Les frères Reid ne sont pas encore signés quant aux membres de Primal Scream, ils sont toujours en couches culottes…