Le site de financement participatif musical sait attirer le client comme ce n'est pas permis. On s'explique. Microcultures finance, via la participation pécuniaire des internautes, le troisième EP des ALGO. La présentation de ce futur EP annonce cinq morceaux joués par une quinzaine de musiciens et dotés d'une grande qualité.


Quand on écoute les morceaux du précédent EP (Pretty Bad en tête), on est soudainement pris de spasmes d’impatience. Et si on tenait une nouvelle pépite pop entre nos mains…

Sylvain B., le Stephin Merritt/Neil Hannon/Stuart Murdoch (rayer la mention inutile) de l’affaire connait son métier et sait écrire de belles chansons pop. Le doute n’est pas permis, ce garçon fait dans le bel ouvrage et la pop song sophistiquée.

Il y a deux ans, les personnes très bien renseignées ont pu se délecter en secret de son deuxième EP.
ALGO – Pretty Bad

Discographie

En 2015, on passe à la vitesse supérieure. ALGO arrête l’autoproduction et multiplie par trois son nombre de musiciens. Tant que les chansons suivent…
Visiblement c’est le cas si on écoute A Special Life une des cinq chansons de ce prochain EP:

ALGO – A Special Life

Le prochain EP a été enregistré avec Igor Moreno chez le collectif Pain Surprises à Montreuil.
Ce qui est sûr, c’est que nous ne mangerons notre pain noir à l’écoute de THE MISUNDERSTANDING.
La preuve:

ALGO – Teaser

THE MISUNDERSTANDING des ALGO sortira en novembre 2015 via Microcultures.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.