Harley Young

On va finir par croire que le label Microcultures a ouvert des bureaux à Brisbane. Après avoir décroché le pompon avec la publication de No Song, No Spell, No Madrigal des The Apartments, voilà que le label parisien importe de nouveau un artiste de Brisbane, le jeunot Harley Young. Encore un Australien...


On se met donc à imaginer la décoration du bureau du directeur artistique de Microcultures. Des cartes postales de Brisbane un peu partout, un sous-main « Opéra de Sydney » et en guise de décoration murale une collection conséquente de maillots de rugby de l’équipe nationale. Et on ne parle pas de ses tatouages Go-Betweens !

Harley Young & The Haymakers – Margate Girlfriend

Et des Go-Betweens, il va en être question en 2016. Harley Young & The Haymakers a été envoyé en studio avec John Willsteed (bassiste sur l’album 16 Lovers Lane et… sur Drift des Apartments) pour confectionner son nouveau disque. Young est donc notre pari de l’avenir, notre plus bel espoir concernant 2016.

En attendant, on peut le découvrir via son premier disque Flinders Parade. Sur cet album, Harley Young met l’Australie à l’heure écossaise. Il a en effet importé l’école pop écossaise des années 80 à Brisbane.

Harley Young & The Haymakers – Balls Deep In Boondall

Le seul problème de ce premier disque? Les deux chansons ci-dessus. Balls Deep In Boondall et Margate Girlfriend éclipsent totalement le reste de l’album.
On espère donc que ce défaut (qui serait une qualité pour une pléthore de groupes) sera effacé par l’ami Willsteed.

Flinders Parade de Harley Young & The Haymakers est disponible depuis quelques semaines dans toutes les bonnes crémeries via le label Microcultures.

Tracklist : Harley Young & The Haymakers - Flinders Parade
  1. Margate GF
  2. Balls Deep In Boondall
  3. Spring Hill To The Gate
  4. I.B.I.S.
  5. Calling in the Dogs
  6. Chook Raffle Lady
  7. Ghost Trap
  8. We Never Really Had Much Luck
  9. Sticks and Bricks
  10. Honey We Were Born Here
  11. This IS Stolen Property (A Song For The Turrbal)
  12. Flinders Parade

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.