Vidéo : Weezer – King Of The World

Weezer - King Of The World
Retour en forme pour Weezer avec un dixième album le 1er avril !

King Of The World est le troisième extrait de l’album ‘blanc’ de Weezer après le très sucré Thank God for Girls et le très Pinkertonien Do You Wanna Get High ?. Avec King Of The World, Weezer annonce la couleur, les californiens veulent reprendre leur couronne de roi des vauriens du rock indie nonchalant. Rivers, trublion narquois et potache pique des chips et se fait courser par la maréchaussée à Venice Beach sur des paroles pas si légères si l’on tend l’oreille.

L’album s’annonce donc comme un bon cru, le rêve californien de Rivers Cuomo qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit ses chansonnettes électriques et autobiographiques. Il précise s’être inspiré de ses « ballades à Venice et Santa Monica, sur la plage, les Hare Krishnas, les Sikh en rollers avec des guitares, les nanas sur Tinder dans un rayon de six kilomètres, les bœufs avec d’autres groupes comme les gamins de La Sera. »

Discographie

Il poursuit en louant les Beach Boys, leurs mélodies bien sûr, mais aussi la progression de leurs accords et surtout leurs paroles. Il insiste aussi sur l’ombre après l’éblouissement de la plage, Venice à la nuit tombée, scrutant dans les bouges Del Monte les malfrats qui traînent les corps pour les balancer sous la jetée. Apparemment, River ne boit pas que de l’eau.

Une tournée américaine défendra ce nouvel album, seulement trois dates européennes sont prévues pour l’instant, Manchester, Londres et Amsterdam. Weezer sera par ailleurs l’invité du Jimmy Kimmel Live ce mardi.

Weezer – King Of The World

Weezer – Do You Wanna Get High ?

La Sera – Headed Goat Wizard

Weezer - The white album

Tracklist : Weezer - Weezer
  1. California Kids
  2. Wind in Our Sail
  3. Thank God for Girls
  4. (Girl We Got A) Good Thing
  5. Do You Wanna Get High ?
  6. King of the World
  7. Summer Elaine and Drunk Dori
  8. L.A. Girlz
  9. Jacked Up
  10. Endless Bummer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Van Weezer

I Need Some Weezer !

Weezer jongle entre deux albums, le power pop OK Human et Van Weezer, hommage aux influences hard rock qui sort le 7 mai.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Weezer @ L'olympia, Paris | 19.10.2017

Photos : Weezer @ L’olympia, Paris | 19.10.2017

Weezer en France, cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé. Et l’attente fut comblée par une prestation impeccable et un public olympique. Mais comment résister au déferlement de tubes qu’ils soient bleus, noirs ou verts ?

Plus dans Son du jour

Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.