The Flamming Lips, Bataclan, 02-02-2017

Shite Browne est mort, vive School Daze !

De grands romantiques ceux-là… Les parisiens les plus mancuniens du monde prennent la vague et impose un rouleau compresseur dansant. Leur nouveau single devrait réjouir les amoureux des Denim et des Happy Mondays. Un exploit en somme.

School is Cool

Quelle est l’histoire d’Euromantic-Part I ? Quand est-elle née ? Combien de temps avez vous travaillé dessus ?

School Daze : Comme beaucoup de nos morceaux, il est né il y a 5 ans sous la forme d’un morceau instrumental. Puis la partie chantée est née il y a 3 ans. Après 1000 allers-retours on a fini par s’arrêter sur une version. Ouf ! Mais histoire d’être encore plus épanouis dans le travail, on hésite pas aussi à s’auto-remixer à l’occasion. Stay tuned.

Euromantic-Part I… Il y a une Part II ?

School Daze : la 2eme partie est dores et déjà disponible. Les plus attentifs auront reconnu qu’elle est basée sur la même grille d’accords que la première ! C’est un peu comme le négatif de la première quoi, le genre d’heureux accident qui peut découler de ces nombreux allers retours. Partie 1 fête / partie 2 gueule de bois !

School Daze – Euromantic Part I

Si vous deviez utiliser un mot et un seul pour définir cette chanson.. Lequel choisiriez-vous ?

School Daze : Andthebestisyettocome.

On vous a connu sous le nom Shit Browne. Pourquoi avoir changé de nom ?

School Daze : Pour le recadrage de l'orientation musicale Et nous en avions marre que la blague passe devant la musique. Chiche de changer de nom ?

Benjamin Schrepf a réalisé le clip. Vous lui avez laissé carte blanche ?

School Daze : On devait juste faire des lyrics vidéos avec Benjamin Schrepf puis, assez naturellement, quand on a récupéré ce sublime footage de videos de surf de Tim Pruvost, on lui a aussi proposé de réaliser le clip. On a tous adoré son boulot, c'est pas juste un beau gosse Schrepfi !

Quel groupe met tout le monde d'accort chez School Daze ?

School Daze : non : on adore se chamailler là dessus