Fil Bo Riva donne de la voix

Certains artistes sont obligés de se faire un nom voire un prénom. Fil Bo Riva va être contraint quant à lui de se faire une voix. En effet, cet Italien va être comparé à Joe Cocker ou à Tom Waits avec la publication de son premier Ep.


Repéré par la branche allemande de PIAS, Fil Bo Riva est un chanteur italien de 24 ans qui a bourlingué dans toute l’Europe.
Une fois installé à Berlin, Fil Bo Riva a subi une rupture qui l’a fait écrire et composer des chanson. Tant mieux pour nous !
Son premier EP est une démonstration de force tractée par le single en béton armée Like Eye Did.

Un Italien en Allemagne

Comment as-tu rencontré la branche allemande de PIAS ?

Fil Bo Riva : Nous avons mis la première video live de Like Eye Did au début de l’année 2015 et nous avons fait pas mal de premières parties. Puis nous avons publié cette chanson comme un single. C’est à ce moment que différents labels nous ont approchés. Nous nous bien entendis avec PIAS et son équipe. Nous avons aimé sa force internationale et le travail qu’ils ont fait avec d’autres groupes. C’est une bonne maison pour nous.

D’ailleurs, quelle est l’histoire de Like Eye Did ?

Fil Bo Riva : L’histoire de Like Eye Did est la même que pour les autres chansons de l’Ep. C’est une éruption impulsive de pensées, de choses liées à la fin d’une liaison avec une fille. J’ai juste capturer des émotions qui me traversaient quand j’ai enregistré cet ep.

Fil Bo Riva – Like Eye Did

Peux-tu m’en dire un peu plus sur la pochette de ton EP ?

Fil Bo Riva : ​Ce dessin représente à la fois un sentiment spontané et une collection d’idées. Je réalise toujours des croquis quand j’écris mes chansons. J’ai toujours aimé le minimalisme dans tous ses aspects, le symbolisme et les motifs où chacun peut y trouver sa signification.
J’ai donc dessiné cette main et cette ombre. A chacun d’y trouver son sens.

Comment as-tu appris à maîtriser ta voix ?

Fil Bo Riva : Je n’ai jamais appris. Je l’ai juste améliorée avec le temps. C’est un don naturel.

Tu va bientôt jouer avec Warhaus à La Maroquinerie.Il s’agit de ton premier concert en France ?

Fil Bo Riva : Oui. Je suis très honoré de faire un concert avec Warhaus et impatient de les voir en concert. Je suis un grand fan de Balthazar.
Et il s’agit de mon premier concert en France. Je suis très impatient… Paris est une magnifique ville classique et sale..

Fil Bo Riva - If You're Right, It's Alright

If You’re Right, It’s Alright de Fil Bo Riva est édité par PIAS.

Tracklist : Fil Bo Riva - If You're Right, It's Alright
  1. Like Eye Did
  2. Franzis
  3. Greeningless
  4. Killer Queen
  5. The Falling

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.